Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 11 février 2021

En hiver, les jours sont (trop) courts, le soleil se fait rare et puis « il fait au moins -8000« . Avec 5 indispensables français pour vous tenir chaud jusqu’au printemps, cet article s’adresse à vous, qui – comme nous – êtes collés à votre chauffage toute la journée.

Car NON, nous n’allons pas nous laisser abattre par ces basses températures, ni par la neige qui a décidé d’envahir le nord de l’Hexagone -Bretagne incluse. Allez, hop ! On enfile ses beaux chaussons et c’est parti.

Les jolies chaussettes recyclées

C’est un fait : personne n’aime avoir froid à ses petons. Et ça, la marque Chaussettes Orphelines l’a bien compris !

Elle propose de tenir chaud à vos pieds avec des chaussettes en laine 100% recyclées ! Qu’elles soient courtes ou longues, ces chaussettes ultraaa confortables sont issues d’une production entièrement française. De quoi trouver chaussette à son pied.

DÉCOUVRIR !

La bouillotte colorée

Pas de doute : La Mousse Tache est votre future meilleure amie pour affronter l’hiver.

Avec un tissu inspirant et des couleurs chaleureuses, ces bouillottes artisanales vous procurerons la plus douce des chaleurs. C’est aussi le produit idéal pour soulager les tensions du quotidien car oui, on peut en avoir même en télétravail. Les bouillottes de La Mousse Tache sont définitivement les accessoires indispensables de cet hiver… il va faire chaud sous la couette !

DÉCOUVRIR !

Les bonnets tout doux

L’hiver est rude cette année, et nos oreilles le confirment. Alors pour les réchauffer avec style et efficacité, voici venir… le bonnet des Frenchies de chez Hopaal !

Un bonnet réalisé à partir de fibres issues de chutes de production de laine de mérinos, tricotée en France.  Le méga plus ? Une laine très douce qui ne gratte pas du tout et qui vous protègera du froid jusqu’aux températures les plus polaires, parole de frileux.

DÉCOUVRIR !

L’infuseur de bon thé

L’infuseur Paris, c’est LA Maison française d’infusions et de thé qui réchauffent les gosiers.

Des infusions haut de gamme qui hydratent et font profiter des bienfaits naturels des plantes – de quoi vous redonner un bon coup de boost, presque autant que la fameuse vitamine D. Les différentes saveurs sont naturelles et (bien sûr) conçues en France… et ça, on adore !

DÉCOUVRIR !

Les plaids bien chauds

Quand il fait froid, le meilleur moment de la journée c’est le moment où l’on s’emmitoufle dans un gros plaid bien épais. Mais encore faut-il bien le choisir !

Voici donc Midipy : que vous soyez plutôt plaid en laine, en cachemire, en mohair ou en alpaga, ces plaids fabriqués en France surprennent avec leur douceur extrême. On apprécie particulièrement la taille : 120×180 cm, de quoi y inviter qui vous voudrez.

DÉCOUVRIR !

Si après tout ça vous avez encore froid, vous pouvez toujours vous réchauffer autour d’une bonne raclette savoyarde ! Ayé, vous êtes parés pour survivre à la dernière partie de l’hiver. Soyez forts, les jours s’allongent déjà !