Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 13 janvier 2021

Plus de doute : c’est l’hiver. Un froid glacial s’installe dans les rues et paysages de France, ça caille et on n’apprécie pas trop… Par choix ou par contrainte, on tâche de rester chacun chez soi bien au chaud ! Et les gens qui ont le sens du style le savent : même si tu ne vois pas grand monde et que tu es seul chez toi, tu te dois de garder un look des plus soignés pour garder le moral.

Alors terminé le look caleçon / chaussettes ou pyjama du premier confinement printanier, ou du second plus automnal. Pour vous aider à devenir le ou la plus sapé·e des casanier·e·s, voici notre top 5 des plus jolies marques de pantoufles made in France ! Du joli produit bien de chez nous, et de quoi garder vos pieds bien au chaud tout au long de l’hiver, avec style et confort.

La Charentaise TCHA : pour ces dames

La Charentaise qu’est ce que c’est ? Elle voit le jour en Charente – logique – au XVIIème siècle. Il s’agit d’un type de chausson fait de feutre, un modèle totalement intemporel qui traverse les décennies en restant le numéro 1 mondial de la pantoufle !

Habituellement plutôt kitsch – on ne va pas se mentir -, La Charentaise TCHA nous éloigne du modèle classique à carreaux de papy – qu’on aime beaucoup malgré tout hein. Ici, nous sommes sur des modèles actuels, contemporains, beaux et épurés. Des matières premières nobles et naturelles comme le feutre de laine foulé ou le lin, avec une production 100% charentaise, forcément !

DÉCOUVRIR !

La Pantoufles à Pépère : les spécialistes de la charentaise

Vous aimez les charentaises ? Vous êtes à la bonne place ! Imaginez l’alliance de couleurs et de motifs la plus improbable possible dans votre tête… Vous l’avez ? Les Pantoufles à Pépère aussi !

Une incroyable quantité de motifs et de teintes variées sont dispo sur le site : une confection lilloise, qui va du modèle classique gris et bleu épuré, jusqu’à des modèles un peu plus foufous, comme par exemple la charentaise banane – la fameuse Banana Pépère – qu’on affectionne particulièrement dans l’équipe ! Agrémentées de leur écusson – une petite pipe des familles -, impossible de ne pas trouver chausson à son pied.

DÉCOUVRIR !

Payote : les pantoufles-espadrilles

Un jour, un brave homme, véritable amoureux de l’Espadrille et de tout ce qu’elle représente s’est dit : « Tiens, si on combinait espadrilles et pantoufles ? » Eh bien pour cela, merci Monsieur !

Des modèles made in Mauléon – la capitale de l’espadrille, dans le Pays basque -, qui sont tout ce que vous recherchez dans une pantoufle digne de ce nom : confort, esthétisme avec le petit clin d’oeil aux espadrilles qui nous rappellent ces vacances passées dans le sud de la France… Des modèles pour elle et pour lui, avec de nombreux choix de coloris qui sauront vous plaire !

DÉCOUVRIR !

Lasso : le DIY de la pantoufle

Vous cherchez LA pantoufle parfaite qui vous ressemble ? Faites donc la vôtre !

Lasso est une marque qui propose des kits qui vous permettront de confectionner vos propres pantoufles. Et il y en a pour toute la mifa : bébé, enfant, papa, maman… donc pas de jaloux ! Des produits en feutre de laine naturelle, fabriquées dans nos contrées, avec une fois encore une mutitude de choix de couleurs pour la base du chausson et pour les lacets. De quoi créer l’alliance qui convient le mieux à vos ieps !

DÉCOUVRIR !

Le Chausson Pyrénéen : avis aux plus petits

Qu’est ce que les bébés adorent par-dessus tout ? Les zanimaux bien sûr ! Alors quoi de mieux pour habiller leurs petits petons que des belles pantoufles aux motifs animaliers ?

Eustache la vache, Lillian l’éléphant ou encore Bertrand le toucan – on l’a inventé çui-là – attendent de parer les pieds de bébé. Des créations made in Toulouse avec des matières confortables et solides. Ces chaussons empêcheront leurs panards fragiles de sentir une once de froid cet hiver, et c’est le moins que l’on puisse faire pour nos chères têtes blondes !

DÉCOUVRIR !