Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Franck Bezairie - Le 12 juillet 2022 - Article partenaire

Les petits veinards qui avaient déjà eu la chance d’aller prendre l’air du côté de Calvi connaissent la chanson ; les autres, cela leur a donné la meilleure des occasions pour découvrir “la charmeuse”, son cadre de rêve et son festival de musique qu’on ne présente plus : nous avons nommé Calvi on the Rocks. Et comme d’habitude, c’est son partenaire historique Villa Schweppes qui mène la danse !

Des dizaines d’artistes, l’air salin mêlant vitamine D et sourires sur toutes les bouches… Cette 18ème édition du festival corse n’a pas déçu, et encore moins du côté du son, notamment du côté de la scène Villa Schweppes.

Le paradis sur Terre porte un nom

Et celui-ci se trouve sur l’Île de beauté, qui a enfilé son plus beau maillot pour ce mois de juillet et ce, pour la 18ème fois. Car Calvi et son festival, c’est une véritable histoire d’amour, entièrement partagée avec son public. 

Le Théâtre de Verdure a accueilli la scène Villa Scwheppes et ses platines du 8 au 11 juillet : un lieu taillé pour les beats, drops et autres instruments électroniques. Quoi de plus réjouissant que d’écouter ce qui se fait de mieux en dernières sorties musicales, cocktail de premier choix en main ? On a bien cherché, ça n’existe pas.

Quatre jours, une pléthore d’artistes…

Comme d’habitude, ce qui a fait l’une des nombreuses forces de Calvi on the Rocks cette année, c’est avant tout sa musique et la fine sélection des artistes et DJs présents sur l’événement, qui se donnent rendez-vous sur la scène Villa Schweppes. Moonshine, Folamour, Julien Granel, Fiona, The Supermen Lovers, Cezaire, Dop, Gerd Janson… et bien bien plus. La liste serait bien trop longue mais faites-nous confiance : cette sélection a fait mouche auprès des festivaliers, et il y a fort à parier que vous avez reconnu quelques noms

Les sons électroniques de cette grande fête calvaise se sont diffusés dans l’air tout au long de la soirée jusque tout là-bas, au fin fond de l’horizon, boules à facettes au-dessus des têtes. Villa Schweppes ne vous recommande qu’une seule chose boucler votre valise pour juillet 2023 !

Découvrir !