Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Franck Bezairie - Le 29 juin 2022 - Article partenaire

Cet été, il n’y a pas que les cigales qui dansent : nous aussi on a sorti l’indice 30 et les maillots, et on a pris un maximum de plaisir à Villefranche-sur-Mer pour le tant attendue Crème Festival !

Une troisième édition haute en couleur

Villa Schweppes a posé ses valises dans le Sud direction la Côte-d’Azur, qui a pulsé aux rythmes des BPM de la Crème Festival. On a pu festoyer durant trois jours intenses de bon son, de délicieuses découvertes culinaires et de vitamine D envoyée par les bons soins de monsieur Soleil lui-même… Et ça nous a fait un bien fou ! 

Du 24 au 26 juin du côté de Villefranche-sur-Mer, on a pris un malin plaisir à se pavaner dans un superbe village de pêcheurs situé à deux longueurs de Nice. Sa citadelle, ses façades colorées et ses eaux turquoises forment la carte postale parfaite pour accueillir les festivités, et nous ont poussé à éloigner les montres et soucis du quotidien… pour danser et siroter des cocktails “Schweppes Selection”, les pieds dans l’eau !

Qui nous a fait danser ?

Tout simplement la crème de la crème de la scène actuelle, répartie sur trois scènes. En ce qui nous concerne, on a foncé di-rect du côté de la scène principale tenue par Villa Schweppes, où l’on a pu retrouver – entre autres – Emma Peters, Charlotte Fever, Breakbot et Irfane, Dabeull, Braxe + Falcon, tous remontés à bloc ! Assurément ce que l’on fait de mieux en électronique frenchy.

On dit danser, mais pas que : la Crème Festival c’était aussi 72 heures d’événements et activités non-stop de jour comme de nuit, avec sorties en mer, cours de yoga, (re)découverte de la gastronomie locale, sessions pétanque et bien plus… On n’a clairement pas eu le temps de s’ennuyer les copains ! Question miam, le talentueux Chef et roi du pan bagnat Juan Arbelaez était aux commandes du barbecue, et il nous a franchement ré-ga-lés le monsieur. C’était vraiment dur de partir croyez-nous… On vous y retrouve l’année pro !

Découvrir !