Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 1 juin 2021

Vous avez prévu de vous baigner dans la mer cet été ? Non parce que certains d’entre nous sont toujours traumatisés par Les Dents de la Mer… Impossible pour eux de mettre un seul pied dans l’océan, sous risque d’entendre ces deux terribles notes de musique emblématiques : ♪ TOUM DOUM ♫ Eh bien devinez quoi ? On a le droit à notre Dents de la Mer frenchy ! Si si, et ça sera avec Kad Merad en rôle principal…

Le synopsis : « La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte: un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission… » Rien à voir donc avec Les Dents de la Mer, si ce n’est via la présence d’un requin que l’on imagine déjà très flippant. Un film qui, à la vue du synopsis nous promet des frissons le long de l’échine, même si l’on s’attend forcément à quelques vannes bien senties au vue du casting : la légende Marina Foïs, le tordant Jean-Pascal Zadi – vu dans Tout simplement noir -, et surtout le retour d’un Kad Merad sur le devant de la scène, qu’on a l’impression de ne pas avoir vu depuis un petit moment… Tu nous as manqué Kad !

Le tournage du film devrait commencer sous peu, pour une sortie à l’été 2022. On n’en sait pas beaucoup plus que ça, mais on est tout excités, et puis chaque sortie ciné est un prétexte suffisant pour foncer dans les salles obscures, pas vrai ?