Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 29 mai 2015

Vous vous en doutez bien, la détermination est un maitre mot quand il s’agit de monter sa propre entreprise. Eh bien croyez-nous, la Frenchie de 28 ans qui se cache derrière MilieO n’en manque pas ! Cette artiste/ aventurière a décidé de quitter son travail afin de pouvoir libérer sa créativité et son âme d’artiste à travers son nouveau projet : MilieO.

Je voulais concevoir un produit de A à Z, maîtriser le processus de création de la conception à la fabrication et renouer avec un savoir-faire manuel que j’avais délaissé pendant quelques années.Émilie

Le plein d’objets design

L’avantage quand on a une âme d’artiste, qu’on est diplômé en design et qu’on a envie d’entreprendre librement, c’est que l’on peut faire plein de choses. . . c’est le cas d’Émilie. Et quand on sait qu’enfant elle s’amusait à peindre du Van Gogh avec son grand-père, un métier d’art n’était pas une option !

Cette fan de fondant chocolat-caramel s’est lancée dans la production d’objets design en tout genre, et ce qu’on peut dire c’est qu’avec elle, les idées fusent ! En moins d’un an, elle nous présente déjà tout un bataillon de créations design et graphiques comme on les aime ; de la pochette en tissu, aux affiches rigolotes en passant par le plateau pour le petit dej’ !

Et côté production ?

Ces créations sont faites à la main, dans son atelier, où elle a pu renouer avec son premier amour. Tout ? Non, mais dès qu’un objet lui pose problème, elle fait appel à un intermédiaire qui va travailler avec elle, un fabricant trié sur le volet et, si possible, pas trop loin de chez elle !