Il est de notoriété publique que la nature est bien faite et mieux que ça : elle prend soin de nous. Comment le lui rendre ?
Car même celles et ceux qui ont le plus la main verte se retrouvent confrontés à divers problèmes que ce soit dans leur potager, leur jardin ou avec leurs plantes d’intérieur. La faute au manque d’alternatives… Jusqu’à aujourd’hui !
Une histoire de nature
En mars 2021, Caroline se jette à l’eau et lance MAÏA-KO avec une mission claire : proposer à tout un chacun des soluces naturelles et pérennes pour prendre soin de la verdure qui nous entoure. Comment ? Tout simplement par le biais de Dame Nature en personne, qui met à notre disposition de vrais trésors, dont un en particulier : les plantes médicinales. Ainsi, MAÏA-KO explore la richesse de leurs principes actifs à destination des plantes, ceux-là même qui sont utilisés quotidiennement pour la santé de l’homme et des animaux.
En bref, des plantes qui prennent soin des plantes ! Et bonne nouvelle : malgré son tout jeune âge, la marque est un succès. La preuve avec son tout premier produit Ortie, bardane et pissenlit, un flacon de 1L avec spray comme véritable concentré de nature qui stimule le développement des plantes. Si l’on se penche sur le contenu, aucune surprise, c’est tout bio tout propre : de l’eau de source, de l’alcool de grain, de l’ortie piquante, de la grande bardane, du pissenlit et… c’est tout !
Une histoire de valeurs
MAÏA-KO, c’est une alternative naturelle et prête à l’emploi, qui tourne le dos aux engrais de synthèse et autres pesticides pas jojo. À cela s’ajoute la notion de circuit court, avec des ingrédients sourcés dans notre Hexagone chéri. Bouteille, bouchon et spray sont tous trois 100% recyclables et cerise sur la plante bio : MAÏA-KO existe également en version “recharge”, pour toujours plus limiter l’impact environnemental. En ce qui nous concerne, c’est un sans faute.
On gardait le meilleur pour la fin, tous les bienfaits que procurent les produits à nos plantes : protection des dégâts causés par le gel, amélioration de la cicatrisation du végétal – suite à une pluie ou une grêle un peu trop intenses -, stimulation des mécanismes de défenses naturels… Et nos plantes d’intérieur, tropicales et succulentes ne sont bien sûr pas en reste, avec des mélanges conçus tout spécialement pour elles. On vous a tout dit, à vous de jouer et jardiner au naturel !