Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 11 janvier 2013

L’interview de Louis-Florent Beng, fondateur de Sengtai

1) Pitch : quel est le concept ?

L’idée de départ de SENGTAI est d’utiliser un matériau naturel et écologique, le bambou, que nous travaillons avec des techniques modernes et en lui associant un design innovant, afin de s’adresser à un public toujours plus large.

2) Idée : d’où est-elle venue ?

C’est en passant du temps chez des fournisseurs de meubles en bambou de la région du Zhejiang, que j’ai pris la mesure du fort potentiel de cette ressource naturelle et que j’ai eu l’idée de lancer le projet SENGTAI. En Chine, le bambou est utilisé depuis des milliers d’années mais il est encore aujourd’hui travaillé de façon semi-artisanale, et destiné à la fabrication de produits peu en adéquation avec les attentes occidentales.

Nous voulions y injecter une bonne dose de design !

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

En terme de vitrine, nous avons une vaste boutique Parisienne située 6 rue du pont aux choux, dans un quartier en pleine évolution qui voit régulièrement l’arrivée de boutiques déco ou mode de référence.

Nous avons également une boutique en ligne (www.sengtai.com).

En parallèle, nous travaillons depuis peu avec des architectes d’intérieur sur des projets d’ameublement d’hôtels, de restaurants, ou de résidences.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Dans l’immédiat,  nous venons de recruter une Community Manager qui aura pour mission de développer la marque sur les réseaux sociaux.

A moyen terme, nous voulons élargir notre gamme de produits pour toucher tous les univers de l’habitat, et arriver à une centaine de références (contre seulement vingt à l’heure actuelle).

A long terme, nous ambitionnons de devenir une marque de référence sur le marché de l’éco-chic, tout en conservant des prix accessibles.

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Actualités du jour :

– Un blog est en construction pour partager l’univers de Sengtai, et parler de déco dans une ambiance conviviale et sympathique.

– Une offre de 15 € de remise est proposée à tous les nouveaux fans sur Facebook !

 

Merci Louis-Florent !

Retrouvez également un descriptif de Sengtai, dans notre rubrique « Articles » !