Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 5 juin 2013

Interview d’Anne-Sophie Tellier, fondatrice de Retronomy.

Pouvez-vous nous présenter Retronomy en quelques mots ? Retronomy est une boutique en ligne de mobilier vintage, spécialisée dans l’ameublement et le design du XXe siècle.

Comment avez-vous eu l’idée ? Quel a été le déclic pour se lancer dans l’aventure ? Je m’intéresse depuis toujours au mobilier vintage, j’ai toujours adoré chiner et aspirais depuis quelques années à un mode de vie plus autonome, lassée des contraintes et des cadres de mon précédent métier (responsable marketing dans l’univers de l’horlogerie). Je recherchais donc une activité qui puisse me permettre de concilier mes compétences, ma passion du vintage et mes nouvelles envies de création d’entreprise. Aujourd’hui, je chine moi-même des articles coups de cœur, des meubles qui ont une âme, des objets qui m’inspirent. Ensuite je les retape, je leur redonne une nouvelle vie et un vrai coup de neuf. Puis je les propose à la vente sur ma boutique en ligne. J’ai conservé de l’horlogerie l’amour des objets rares, anciens, et la patience de révéler au grand jour la beauté de vieilles choses.

Quel type de mobilier ou design mettez-vous en avant sur votre site ? Retronomy offre un large choix de pièces sélectionnées pour leur style, leur originalité, leur personnalité. Loin de la décoration standardisée, Retronomy vous permet de créer l’intérieur qui vous ressemble sans avoir à arpenter les brocantes à la recherche du coup de cœur : une sélection unique de meubles, petit mobilier et objets atypiques au charme désuet, déjà toute prête en ligne. Tous les meubles proposés par Retronomy sont soigneusement restaurés pour vous offrir un produit de qualité; nous veillons particulièrement à ne pas altérer l’authenticité du mobilier en préservant style et patine d’origine.

Où dénichez-vous vos objets ? Un peu partout en France et en Belgique, dans des brocantes, vide-greniers et boutiques solidaires. Où les restaurez-vous ? Dans mon petit atelier parisien.

Avez-vous toujours été dans ce secteur (déco/mobilier/design) ? Avant de lancer Retronomy, j’ai travaillé pour différentes maisons horlogères et joaillières telles que Cartier, Gucci et Omega.

Un dernier mot pour les PetitsFrenchies ? 

Longue vie aux PetitsFrenchies et merci !!

Retrouvez la description du site dans notre sélection.