Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 octobre 2013

 

Interview de Delphine Saltet et Olivier Paradeise, les deux créateurs de la marque de linge Pixtil.

D’où vient le nom Pixtil ? 

Nous sommes un duo de designers textile et numérique. Nous avons uni nos univers dans une écriture commune. « Pixtil » vient simplement de la contraction de pixel et textile. La réunion de nos univers s’est faite très simplement et naturellement. La relation numérique / textile est forte et évidente, et n’oublions pas que l’informatique est née de l’industrie textile !

Comment choisissez-vous vos couleurs et vos matières ?

Nous voulions pour cette première collection un linge de lit frais et vitaminé. La percale de pur coton de haute qualité, tissée dans les Vosges, nous a permis d’offrir à nos housses beaucoup de douceur et de fraicheur. Nous voulions trouver des tissus de qualité, pour proposer du vrai linge que nous gardons toute une vie. Et ce sont les couleurs qui apportent le peps ! Un bleu ultra, un jaune doré et un rouge framboise éclatant.

Quelles sont vos idées pour la suite ?

Une prochaine collection de linge de lit, puis peut-être plus largement du linge de maison. Toujours en portant un soin particulier au choix des matières. Toujours 100% naturel et made in france ! Nous espérons que Pixtil devienne une référence du linge français. En cours et à venir, des collaborations avec d’autres marques et artistes d’univers différents et des projets plus larges autour du motif.

Un dernier petit mot pour Les Petits Frenchies ?

Un petit mot… bravo et merci pour cette belle et très réussie initiative ! On vous souhaite de belles nuits…

Retrouvez la description de Pixtil ici

DECOUVREZ L’UNIVERS DOUILLET DE PIXTIL !