Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 31 janvier 2013

L’interview de Romain Barbet, fondateur de Pixopolitan

1) Pitch: quel est le concept ?

Le service MyPixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde.

Par exemple, si un client souhaite obtenir une photographie du quartier de Soho à New-York, il lance un « appel d’offres » via MyPixopolitan. Les photographes de la communauté de New-York vont sur place, prennent des clichés et les proposent au client sur le site. Si le client est satisfait par l’une des photos , Pixopolitan lui imprime sur des supports de grande qualité en petit et très grand formats.

Le site met également en vente les photographies des grandes métropoles du monde prises par sa communauté de talents et validées par son jury d’experts. Les utilisateurs les consultent sur le site, ville par ville, quartier par quartier et commandent une impression pour décorer leur intérieur.

Découvrez le concept en vidéo sur : www.Pixopolitan.com

Pixopolitan imprime les photos sur 2 types de supports de grande qualité : aluminium et toile 100% coton, et propose 3 formats : 30 x 45 cm, 60 x 90 cm et 100 x 150 cm.

Le tout à des prix accessibles : de 49 à 229 euros TTC.

Découvrez nos produits : http://www.pixopolitan.com/fr/nos-supports.html

2) Idée : d’où est-elle venue ?

J’ai passé deux ans en Chine dans la ville de Shanghai. En rentrant en France, je souhaitais décorer mon intérieur d’une photo sympa de la métropole Chinoise. J’ai cherché sur internet, dans les boutiques de déco…introuvable ! En en parlant autour de moi, je me suis rendu compte que j’étais loin d’être le seul à la recherche d’une photographie à la fois esthétique/artistique et qui ait un sens à mes yeux pour décorer mon intérieur…Pixopolitan est né ainsi !

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Nous avons lancé en octobre 2012 notre e-shop sur lequel nous vendons nos photos et notre service d’appel d’offre. Le site commence à bien tourner. Nous avons par ailleurs développer une offre B2B qui commence à faire aussi parler d’elle et depuis début décembre nous nous sommes installés au 13 rue des blancs manteaux, en plein coeur du Marais. Nous avons ouvert un concept store avec 4 autres jeunes start up parisiennes que vous connaissez pour la plus part ! (Sismeek, Ohmysocks, six et sept, kalios..) Venez nous voir ! + d’infos

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Nous souhaitons accélérer notre développement en multipliant les points de vente un peu partout en France et à l’étranger ! Pour le reste, c’est TOP SECRET 😉

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Nous sommes  à la recherche de la perle rare pour effectuer un stage en communication/community management pour les 6 prochains mois ave nous ! Les candidats peuvent nous contacter au 06 23 45 84 95 (Romain) et par email à romain.barbet@pixopolitan.fr.

Vive les entrepreneurs français, vive LesPetitsFrenchies !

 

Merci Romain !

Retrouvez également un descriptif de Pixopolitan dans notre rubrique « Articles » !