Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 5 décembre 2012

L’interview de Nathalie, fondatrice de la marque Maison Baluchon

1)   Pitch: quel est le concept ?

MAISON BALUCHON est une marque française d’accessoires du quotidien, fondée en 2012.

L’identité Maison Baluchon est reconnue pour sa collection de pochettes aux motifs illustrés et décalés.

La qualité des matériaux utilisés pour la conception de ces accessoires, ainsi que la recherche de tissus « rares et insolites », sont les atouts qui font le prestige de la marque.

L’idée était de revisiter l’accessoire du quotidien, pour apporter élégance et singularité.

Nous produisons tous nos produits (uniques, minis séries) dans un atelier de proximité à Chaumont (en Haute-Marne, entre la Champagne et la Bourgogne).

Nous avons une gamme de 7 type de pochettes avec un éventail large de tissus possibles autour de 5 thèmes principaux : Chasse – Forêt / Safari / Sauvage / Sport / Paysage.
Ce qui fait une multitude de combinaisons possibles 😉 😉

 

2) Idée: d’où est-elle venue ?

La marque est née suite à l’inspiration de 2 villes communes, chères, aux créateurs : Paris et Chaumont. Paris pour son positionnement en tant que produits haut de gamme, Trendy Chic. Chaumont pour sa ligne graphique (univers bestiaire, « kitsh revisité »), sans oublier le savoir-faire local qui fait de chaque produit, un objet unique au façonnage traditionnel.

 

3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Le 1er levier, le e-shop que nous attendons avec impatience (en janvier j’espère), puis nos points de vente, que nous souhaitons élargir en 2013 (Des boutiques exclusives pour garantir une production locale et non usinée).

Sans oublier l’aide des réseaux sociaux & de la presse 😉

 

4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?

Difficile à dire, nous n’y avons pas trop réfléchi… Mais déjà construire notre notoriété et notre positionnement, lancer notre e-shop, avoir une belle présence en France mais aussi à l’étranger …(sans doute sur du long terme)… On refait le point dans 6 mois ? 😉

 

5)   Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Merci pour cette interview les Petits Frenchies !

N’oubliez pas de visiter notre site (oui on peut quand même commander, presque comme avant…) : http://maisonbaluchon.fr/ et notre page Facebook : https://www.facebook.com/MaisonBaluchon

A très bientôt

Merci Nathalie! 

Retrouvez également le descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies