Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 23 septembre 2014

Rencontre avec Laura et Arthur, co-fondateurs d’Hurlu Design.

Qui se cache derrière Hurlu ? Pourquoi cette association ?

HURLU, c’est l’association de deux designers industriels : Laura Iriart & Arthur Trichelieu. Laura à étudié à Bordeaux et Arthur en Inde. A la fin de nos études nous avions tous deux l’envie de nous lancer et de développer nos idées qui bouillonnaient dans nos têtes. Nous avons donc commencé à travailler sur des projets, des concours, et nous avons compris que notre complémentarité et notre dynamisme seraient de bons atouts pour se lancer dans l’aventure et créer notre propre agence de design.

Pourquoi « Hurlu » ?

HURLU vient d’Hurluberlu évidemment, que nous avons raccourci, l’un induisant l’autre. HURLU parce que ébouriffés, excentriques, la fusion des idées, la dualité et complémentarité technicité/créativité.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’importance de l’environnement dans votre travail ?

Nous nous appliquons toujours à ajouter cette dimension à nos projets, c’est une question de bon sens. Quand nous mettons de nouveaux produits sur le marché, la qualité de leur conception et leur impact sur l’environnement sont des questions primordiales. Ainsi nous essayons de créer l’objet le moins complexe possible, avec des matériaux respectueux de l’environnement, et qui pourrait être réalisé en France.
La lampe Bec s’intègre dans ce schéma, de par leurs défauts, des planches de bois étaient brulées au sein d’une caisserie. Nous avons donc réfléchit à une gamme de mobilier exclusivement réalisée à partir de cette matière afin de la réinsérer sur le marché.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Se lever le matin et avoir une nouvelle idée.

Que vouliez-vous faire « plus tard » quand vous étiez des tout petits Frenchies ?

Laura voulait être architecte et Arthur rêvait d’être inventeur.

Un dernier mot pour Les Petits Frenchies ?

Les Petits Frenchies c’est une très belle initiative à laquelle nous avons adhéré immédiatement, sélectionner et promouvoir les jeunes créateurs français est une mission ambitieuse ! Bravo et que cela continue !

Lire notre article sur Hurlu Design

RETROUVEZ CES PRODUITS SUR NOTRE E-BOUTIQUE