Skip to content Skip to footer
Par Hubert Arrata - Le 25 février 2015
Nous avons rencontré Moïse, fondateur de l’art shop en ligne Wooop !

Quel a été votre parcours ?

Je suis originaire de Toulouse et j’ai fini mes 3 dernières années d’études à Marseille avec un Master spécialisé en Marketing Digital.
A peine entré en école de commerce, mon frère passionné par l’entrepreunariat et le web, venait tout juste de monter sa startup – Adyoulike. J’ai suivi sa belle aventure depuis le début, et c’est ce qui m’a donné envie de faire comme lui.

Comment vous est venue l’idée de lancer votre propre marque ?

Au départ, j’avais surtout très envie de me lancer dans une aventure e-commerce.
Juste avant de créer mon entreprise, j’avais passé 6 mois magnifiques chez vente-privee consulting. J’étais accompagné d’une formidable équipe, très qualifiée dans l’ecommerce et très enrichissante. J’ai beaucoup appris grâce à eux.
Début 2013, le créneau de promouvoir des artistes était en plein expansion aux US et je savais qu’il y avait une place à prendre en Europe. Deux semaines avant la fin de mon stage, je décide alors de me lancer avec cette idée et de tester ce business model. Aujourd’hui, nous sommes encore là, avec une belle équipe de 8 jeunes padawan.
Carrousel-les-petits-franchies2

Quel message voulez-vous que les personnes véhiculent grâce à vos vêtements ?

Mode, design, artiste, cool, art, unique, new, voici ce que nous souhaitons véhiculer !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre concept ?

Wooop est un Art Shop en ligne, une marque de vêtements et d’accessoires Arty, qui réunit une communauté d’artistes du monde entier qui designent pour Wooop, en permanence. Toutes les semaines, nous mettons en avant un nouvel illustrateur et/ou designer accompagné de ses nouveaux Artworks.
 
Je suis toujours à la recherche d’un nouvel artiste pour Wooop. J’aime beaucoup être en contact avec eux, ils ont tous une belle histoire à nous raconter.
Moïse, fondateur de la marque 

Quel est votre rapport avec l’art ?

Je suis toujours à la recherche d’un nouvel artiste pour Wooop. J’aime beaucoup être en contact avec eux, ils ont tous une belle histoire à nous raconter : comment ils se sont lancés, leur façon de travailler, leurs dernières inspirations…
C’est très intéressant et c’est ce qui m’a donné envie de créer cette aventure après avoir fait la connaissance de l’anglais Jamie Mitchell en mars 2013.

Si vous étiez un fromage français, lequel seriez-vous ? Pourquoi ?

Une boite d’apéricubes ! Ça se partage pendant les bons moments et n’importe quand !

Un endroit week-end/vacances où vous avez l’habitude d’aller en France ?

A Marseille, la plus belle ville de France. J’aime Marseille, ses calanques, ses alentours, ses plages, sa population, ses rosés et ses soirées.

Le mot de la fin pour les Petits Frenchies ?

Merci à toute votre équipe qui nous a soutenu depuis nos débuts ! Wooop Wooop !

Merci Moïse !

RETROUVEZ WOOOP SUR NOTRE E-BOUTIQUE