Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 3 juin 2015

Nous avons interviewé Estelle, celle qui se cache derrière ces points colorés et ces formes fines qui embellissent les petits déjeuners ! Armée de son pinceau, sa précision et sa patience elle nous en a dit plus sur son histoire, son travail, sa passion.

Ma première toile était une reproduction d’une peinture de Keith Haring. En quelques coups de pinceau, j’étais accro.

D’où viens-tu ?

Je suis une Parisienne. Je suis née et j’ai grandi dans la même rue, et pour tout vous dire j’habite toujours le quartier.

Quel est ton background ?

J’ai commencé à peindre quand j’étais étudiante. J’avais un très joli petit appartement mais pas vraiment les moyens de le décorer. Plutôt que de rêver aux articles de déco que je ne pouvais pas m’offrir, j’ai décidé de les fabriquer. Ma première toile était une reproduction d’une peinture de Keith Haring. En quelques coups de pinceau, j’étais accro.

Depuis, j’ai développé mon propre style, ou plutôt mes propres styles. Je travaille plusieurs séries en parallèle, toutes avec leur personnalité mais un point commun toujours, la couleur. Comme la décoration ne s’arrête pas au murs, et que la peinture peut aussi magnifier nos objets, je crée aussi de toutes petites collections de porcelaine de Limoges peintes à la main.

Je sélectionne mes objets en porcelaine blanche pour leur simplicité et leurs formes douces chez un fabriquant de porcelaine de Limoges qui me garantit une production 100% Française, évidemment.

Qui s’occupe de la conception et de la fabrication des produits ?

Je suis seule aux commandes, donc c’est moi qui crée, peins, colle l’ensemble de mes tableaux et porcelaines. Bien sûr, les toiles et les céramiques sont fabriquées par des spécialistes.

D’où viennent les différentes matières ?

Je sélectionne mes objets en porcelaine blanche pour leur simplicité et leurs formes douces chez un fabriquant de porcelaine de Limoges qui me garantit une production 100% Française évidemment.

Que préfères-tu dans l’entrepreneuriat ?

La liberté ! Je suis maître de mon emploi du temps, un véritable luxe pour la jeune Maman que suis.

Un coin en France où tu aimes particulièrement aller ?

Le bocage normand, j’adore cette verdure à perte de vue, c’est mon côté Parisienne en manque de nature.

Si tu étais un fromage, lequel serais-tu ?

Du Camembert, ses origines sont en Normandie mais au final on le retrouve souvent à Paris.

Que voulais-tu faire quand tu étais toute petite Frenchie ?

Protectrice de la nature et des animaux OU écrivain célèbre !

La toute petite Estelle

Merci Estelle !

Lire notre article sur Estelle Mademoiselle.

RETROUVEZ ESTELLE MADEMOISELLE SUR NOTRE E-BOUTIQUE !