Skip to content Skip to footer
Par Oriane Berthou - Le 28 novembre 2014

Nous avons rencontré Clémence, la créatrice de l’adorable marque de déco et créations pour enfants Boum Badaboum

Ma principale source d’inspiration au quotidien reste les jeunes enfants qui m’entourent, leur imagination débordante et leur spontanéité.

Qui se cache derrière Boum Badaboum ?

Derrière BBDB, se cache Clémence, une grande enfant de 23 ans ! Plus sérieusement il y a une passionnée de graphisme, d’illustration, de décoration mais surtout une fan des enfants. Boum badaboum est une marque de décoration pour les petits et les grands. Je crée depuis deux ans des affiches, carnets, faire parts et petits sacs dans un univers graphique et coloré.

Comment est née votre marque ?

J’ai commencé il y a plusieurs années à créer des faire parts de naissance pour mon entourage, déçue de ne pas trouver de jolies créations originales. De fil en aiguille, j’ai eu de plus en plus de demandes, j’ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure de entrepreneriat en créant ma propre marque pour enfant !

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans entrepreneuriat ?

Quand j’étais petite, je voulais illustrer des livres pour enfants. Je n’ai pas vraiment suivi le parcours «classique» pour devenir illustratrice puisque après mon BAC j’ai fais une école de communication puis un master en stratégie digitale. Parallèlement à mes formations, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que graphiste dans des studios de créations et pour plusieurs marques pour enfants, ce qui a confirmé ma vocation : dessiner pour les enfants !
J’ai toujours aimé dessiner et raconter des histoires aux enfants. Leur univers graphique simple et coloré m’a toujours attirée.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

L’inspiration pour mes créations vient des jolies choses qui m’entourent tous les jours, ça peut aller d’un papier peint qui m’aurait plu dans un restaurant . . . à un livre pour enfant que j’aurais lu à ma nièce. Je suis très sensible à la décoration graphique et colorée des années 70, je m’en inspire souvent pour créer mes motifs. Ma principale source d’inspiration au quotidien reste les jeunes enfants qui m’entourent, leur imagination débordante et leur spontanéité.

Des perspectives pour la suite ?

J’ai mille projets en tête pour développer Boum badaboum ! De nouveaux produits, des partenariats avec d’autres marques . . . Les créations personnalisées plaisent beaucoup, je souhaite développer de nouvelles fonctionnalités sur mon site pour pouvoir proposer plus de personnalisation sur mes créations.

Un dernier petit mot pour Les Petits Frenchies ?

Merci de croire au potentiel de jeunes marques françaises comme Boum badaboum !
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits frenchies . . . ! »

Merci Clémence !