Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 13 juillet 2021

Les vacances à la plage c’est cool, c’est dépaysant, c’est reposant… Mais force est de reconnaître qu’au bout du cinquième bouquin et de six ploufs dans l’eau salée eh bien… on finit par s’ennuyer – si si, même en vacances !

Voilà pourquoi nous vous avons déniché les indispensables estivaux et frenchy, qui vont redéfinir le concept de farniente !

Plus on est de fous, plus on rit

On commence par les boules asymétriques de La Mollette : un jeu de boules déformées, qui rendront vos parties de pétanques nettement plus aléatoires et surtout vraiment plus fun !

Barres de rires garanties, et le petit plus c’est que vous pourrez enfin remporter la victoire face à ces amis qui se croient imbattables à la pétanque et ça, ça n’a pas de prix.

DÉCOUVRIR !

Le jeu de l’été 100% français

Vous connaissez le mölkky ? Mais si, le jeu finlandais en bois qui ressemble un petit peu à un bowling de poche – dans l’idée.  Et si l’on vous disait qu’il existe une version encore mieux et 100% française ?

Le Pilto sera le véritable must-have de cet été : de jolies pièces en bois made in Hexagone, « fun » et « adresse » étant les maîtres-mots. Les règles sont simples comme bonjour, la preuve en vidéo !

DÉCOUVRIR !

De quoi s’allonger de longues heures dans la sable

Pour les fadas de bronzage, La Serviette Paris est la marque parfaite pour une journée dans le sable.

Les serviettes possèdent tous les atouts pour vous séduire : hyper absorbantes, douces, moelleuses et d’une qualité exceptionnelle – coton BIO certifié. On adore ces serviettes pour le savoir-faire artisanal qui se cache derrière, mais aussi pour sa vision de la vie XXL : 200 x 200 cm, ça c’est de la serviette de compet’ à partager avec qui vous voudrez !

DÉCOUVRIR !

Les draps de plage aux multiples couleurs

Cottesea, c’est la joyeuse marque de draps de plage éco-conçus, durables et frenchy !

Eh oui Jamy, du tissage à l’emballage, tout est entièrement fabriqué en France à partir de coton biologique et recyclé certifié Oeko-tex® – et pour ça, un grand OUI ! De plus, la marque propose des coloris et motifs estivaux qui embelliront toutes vos journées en bord de mer.

DÉCOUVRIR !

Ma biiiinche !

En été, il fait très chaud et donc : il fait très soif. La solution ? De bonnes bières bien fraîches. « Mais je ne peux pas trimballer ma bière partout… » qu’il nous dit l’autre. Eh bien SI si les amis !

BeerUp confectionne des tireuses à bière portables, que vous pourrez emportez partout avec vous. Elles sont compatibles avec tous les fûts de 5 litres et garderons votre binche au frais, pendant une journée entière ! Avec ça plus de galère de bière tiède à la plage non, vous pourrez vous délecter de l’intensité d’une binouze glacée tout en bronzant à 40 degrés au bord de la mer, et ça… ça c’est vraiment les vacances. Pssst : en ce moment les tireuses sont en promo, alors foncez !

DÉCOUVRIR !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération.

À la mode de l’été

Le bob de Ringart’s est sûrement l’accessoire qui va faire la différence cet été. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ces bobs ont un style unique – et vous rendent donc tout autant uniques -, issus d’une fabrication française par l’un des derniers chapelier de France – encore plus unique ! Un accessoire décalé qui va compléter votre tenue d’été à coup sûr. La cerise sur le gâteau : 1 bob acheté = 1€ reversé à l’asso Un jour meilleur qui aide les enfants malades du cancer.

DÉCOUVRIR !

Les sandales qui rendent nostalgiques

Dans la catégorie « chaussures ultra cool et pratiques » en toutes circonstances, voici venir Méduse ! Une marque qui doit sûrement vous dire quelque chose : c’est la fameuse sandale en plastique souple qu’on associe souvent à nos plus beaux souvenirs d’été.

Un design intemporel, une fabrication française, le tout 100% recyclable : la Méduse est aussi confortable dans le sable que sur les cailloux… on approuve à 300% ! Qui a dit que « la mode est un éternel recommencement » déjà ?

DÉCOUVRIR !

L’élégance à la française

Reconnus comme un classique français grâce à leur simplicité et leur élégance, les mocassins Rivieras se portent en toute occasion.

La marque propose sa version moderne du mocassin, du classique aux couleurs flashy, vous n’aurez que l’embarras du choix pour assembler vos chaussures à votre tenue du jour.  Facile à enfiler, l’essayer c’est l’adopter… et vous ne voudrez plus les enlever ! 

DÉCOUVRIR !

Pour compléter cette jolie sélection, retrouvez notre nos 5 maillots made in France pour briller cet été juste ici. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et vamos a la playa ! Bel été à tous ☀️