Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 22 juin 2021

Calore calore ! L’été pointe le bout de son nez, bye bye masques et couvre-feu, vous voilà probablement déjà sur le point de réserver vos vacances – si attendues – au bord de l’eau…

Mais là, c’est la CATA : votre maillot de bain préféré est subitement devenu trop petit – merci le(s) confinement(s). Pas de panique, on vous a dégoté 5 super marques de maillots made in France pour lui comme pour elle!

Pour elle : le maillot de bain réversible

Pourquoi se contenter d’une seule couleur de maillot de bain quand l’on peut alterner les couleurs au gré de ses envies ?

Les maillots Jane Waterwear sont réversibles et permettent de créer 4 combinaisons aux coloris ivoires et argiles. Depuis cette année, ils sont également assemblés en France – et ça, on adore ! Un maillot de bain 100% made in France – eh oui c’est dans le titre de l’article – en nylon recyclé et certifié OEKO-TEX®, qui donnera une silhouette de rêve à toutes ces femmes fortes qui ont soif d’aventures.

DÉCOUVRIR !

Pour lui : le maillot en hommage à Mère Nature

Un maillot français ultra styleyyy et en matières recyclés : que demander de plus ?

C’est en 2020 que la marque frenchy Bayahibe a lancé une collection de shorts de bain made in Lyon : la collection Gaya, en hommage à Mère Nature. 3 modèles seulement – pour rester sur une lancée éco-responsable – à l’ambiance vintage et composés d’un slip intérieur en coton pour un confort à toute épreuve. L’essayer, c’est l’adopter !

DÉCOUVRIR !

Pour elle : l’intemporel de la femme chic

Pour des vacances dans l’eau avec chic et élégance, c’est bien vers la marque Flair qu’il faut se tourner !

Leur philosophie ? Se procurer des pièces de qualité pour permettre à leurs clientes de les porter le plus longtemps possible, et ainsi éviter de jeter à tout va. Ces maillots de bain 1 pièce vous feront une seconde peau étincelante cet été. Des pièces intemporelles créées avec un savoir-faire tout français, parfaites pour vous mettre en valeur.

DÉCOUVRIR !

Pour lui : le maillot tout-terrain

Jo Bigorneau, c’est la joyeuse marque de maillots inspirée de la culture surf et de nos belles côtes bretonnes.

Avec sa technologie qui sèche votre petit fessier en 15 minutes – TOP CHRONO – et son confort inégalé, ce maillot est assurément le vêtement indispensable pour un été sportif – surf, voile, beach-volley… et jokari tiens !

DÉCOUVRIR !

Pour eux : le maillot fabriqué près de chez vous

On ne vous présente plus l’une des marques pionnières du made in France : le Slip Français.

Tout droit sortis d’une ambiance « long été sur la plage », ces maillots s’adaptent à tous les usages : longue séance de bronzage ou concours d’apnée dans la piscine. En plus d’être au top du top de la production locale, la marque a créé, pour ces messieurs, son tout premier modèle éco-conçu et recyclable à l’infini, en collaboration avec 1083 – si ça c’est pas trop cool !

DÉCOUVRIR !