Bonne nouvelle : même pas besoin d’attendre qu’une chouette des neiges débarque par votre fenêtre, une lettre étroitement pincée dans son bec ! Le château breton du Rocher-Portail s’apprête à ouvrir ses portes, et à lancer une poignée d’événements liés au monde du célèbre sorcier à lunettes. Nom de code ? “Poudlard en Bretagne” !
Ainsi, cette école des sorciers à la française se tiendra du 22 octobre au 5 novembre, couvrant pile-poil les vacances de la Toussaint. Quant au château, il se fera immense terrain de jeu le temps de 15 soirées magiques. Les quatre maisons seront bien sûr au programme des festivités, renommées pour l’occasion : Busarde, Cerfdelune, Boucfleche et Fauvedor. Le propriétaire des lieux, Manuel Roussel, résume le projet en quelques mots : il s’agit de “vivre une après-midi ou une soirée dans la peau d’un jeune sorcier tout droit sorti de l’univers de J.K. Rowling”. Repas, créatures magiques, énigmes et sortilèges seront au rendez-vous.
Notez que la billetterie ouvre en septembre… Ne ratez pas le coche, ça risque de partir en un éclair – pas la cicatrice ! Ça y est, vous aussi vous avez la musique de John Williams qui démarre dans la tête ?