Les Ricains en sont verts : un sublime burger frenchy a raflé la médaille d’or du World Burger Contest, au salon de la gastronomie Sirha, à Lyon.
C’est l’œuvre du dijonnais Julien Chauvenet, Chef du restaurant et food truck nommé Foodies. Si la recette reste secrète, Julien nous en partage les ingrédients en toute transparence : pain à la patate douce et à la graine de moutarde, sauce au cassis, pickles de carottes, steak haché charolais, Morbier, saucisse de Morteau, une cuillère d’échalote… et un élément secret : le ris de veau ! Des ingrédients bourguignons pour une cuisine 100% locale, et un hamburger qui sera disponible à la carte dans le courant de l’hiver 2023. Surprise : Julien a également concocté et reçu un prix pour la version végétarienne – comprenant légumes locaux et falafels de lentilles vertes. “Lorsqu’un Meilleur Ouvrier de France vous nomme numéro 1 sur un concours, il n’y a pas plus belle récompense pour quelqu’un comme moi.” (source : franceinfo). Le Chef se tourne à présent vers les États-Unis, où il défendra le drapeau tricolore à la WFC de Dallas. On lui souhaite de ramener la coupe à la maison avec son burger made in France.
[World Burger Contest]
Discover the podium of the 2023 World Burger Contest:🥇 Julien Chauvenet
🥈 Louis-Gautier Lepers
🥉 Lionel Ravel#sirhalyon #worldburgercontest #burger pic.twitter.com/lxGe103FRb— Sirha Food (@SirhaFood) January 20, 2023