Qui ? Retronomy. Quoi ? Boutique en ligne de mobilier vintage.
L’équipe est ravie de vous faire partager une petite pépite du web et de la déco : le site Retronomy. Si comme nous, vous adorez tout ce qui est vintage, rétro, déco. Si comme nous, vous cherchez des meubles qui ont une histoire et du charme. Et si comme nous, vous ne faites que les grandes brocantes hors de prix, que vous ne savez pas marchander et que vous redoutez toujours de vous faire avoir. Faites donc vite un petit tour sur ce site.
C’est le paradis du mobilier vintage du XXe siècle, un brin kitsch et désuet. Des chaises formica, scandinaves, années 70 ou rotin. Des tables basses des années 50, des commodes et des bureaux. Des accessoires tels que des horloges, des miroirs, des lampes et des carafes. Et même des indémodables pour enfants : des mini cartables, des landaus, des petites chaises d’école.
Derrière ce site se cache Anne Sophie Tellier, passionnée de mobilier vintage. Elle chine depuis toujours et a décidé de se lancer dans l’aventure. Après avoir repéré la perle rare en France ou en Belgique dans des vide-greniers, brocantes et boutiques solidaires, Anne-Sophie restaure les meubles dans son petit atelier parisien.
Et elle les revend à des prix très abordables. On a eu un grand coup de coeur pour les chaises scandinaves des années 60, en bois et skaï à l’allure sobre mais qui font leur effet !
EN SAVOIR PLUS SUR CES PRODUITSRetrouvez l’interview d’Anne-Sophie Tellier ici.
Philippine S.