Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 1 avril 2021

Nous sommes entrés dans la saison la plus sous-cotée de l’Histoire : le printemps ! Une légère brise et 20 degrés tout doux, c’est juste la perfection… On se réjouit donc à l’idée de dire au revoir à la grisaille et au froid pour retrouver le soleil et les beaux jour. Et qui dit « beaux jours » dit immanquablement « sport » !

En 2017, près de 67% des Français déclaraient pratiquer un sport au moins une fois par semaine ; mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, les salles de muscu et les différents clubs de sport étant temporairement fermés, reste plus qu’à enfiler les baskets et se dégourdir les jambes dans les rues ou les parcs de nos extérieurs – avec le respect des 10km qui vont bien. Voilà pourquoi nous allons vous partager tous ce qu’il faut pour faire du sport en mode tricolore en cette période un peu cheloue.

Pour du sport éco-responsable

De jolis vêtements mixtes, pour rester classe en toutes circonstances. Tout est dit !

Fabriqués en France et éco-responsables, Coureur du Dimanche propose des t-shirts, shorts, casquettes, chaussettes et même tours de cous. De chouettes motifs bleus-blancs-rouges et bien d’autres, et absolument tout pour créer l’ensemble du parfait sportif frenchy.

DÉCOUVRIR !

Pour cavaler en made in France

Des chaussures qui, en plus d’avoir un design cool et très soigné – on reconnaît aisément la patte artisanale française -, sont une merveille de technologie.

Elles disposent d’une semelle unique à géométrie à 3 points, pensées pour vous donner une posture des plus naturelles quand vous courez. Fini les genoux qui grincent le lendemain de vos footings ; la tenue de route des chaussures Veet épargne vos gambettes des mauvais mouvements. Un must have pour les joggers en herbe.

DÉCOUVRIR !

Pour ne pas se polluer

On pense ici à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un parc ou un espace vert à moins de 10km de chez eux : pas le choix, il faut courir dans la rue ! Et on sait que la pollution environnante peut être assez démotivante pour certains…

C’est là que le masque R-PUR débarque. Une petite merveille d’ingénierie qui dispose de 5 couches de filtrations, capable de vous protéger efficacement contre les gaz, les odeurs, le pollen, les bactéries, les VIRUS, et toutes les petites particules toxiques présentes dans l’air. L’air souvent pollué de la jungle urbaine n’aura plus d’impact sur vous, presque comme si vous courriez au cœur du Massif central – si si. Testé et approuvé par LPF !

DÉCOUVRIR !

Pour garder le smartphone à portée de main

Vous avez déjà couru avec le cellulaire dans la poche du short ? C’est insupportable. L’inquiétude constante à l’idée qu’une trop grande foulée éjecte ledit cellulaire – qui nous a coûté bonbon en plus – tout droit en direction de la bouche d’égout la plus proche. Heureusement, Shapeheart arrive à la rescousse.

La marque met à votre disposition pochettes et divers supports permettant de toujours avoir son smartphone à portée de main. Le brassard de sport magnétique et sa pochette détachable peuvent supporter plus de 50x le poids de votre smartphone, et le protègera même de la pluie et des différents chocs qui pourraient survenir. Sans nul doute l’accessoire indispensable pour courir en écoutant du Claude François sans interruption… Le footing au soleeeeil !

DÉCOUVRIR !

Pour avoir tout l’attirail d’un maître du yoga

On vous a donc listé les trucs utiles pour pratiquer le sport en dehors de chez vous. Mais quid du sport à la maison ? Réponse avec BAYA !

Vêtements, accessoires, tapis… Absolument rien ne vous manquera pour pratiquer votre sport à la casa de la meilleure des manières. Vous pourrez même personnaliser un tapis de yoga qui vous ressemble, pour prendre plaisir à le retrouver chaque session – c’est important aussi. Des cours et conseils sont également dispos sur le site pour ne pas vous lancer tête baissée dans le monde du yogisme. De quoi se détendre à domicile tout en restant le plus zen possible !

DÉCOUVRIR !

Pour manger équilibré

Cette start-up miam-miam propose tout un tas de bons petits plats préparés en fonction de votre objectif sportif.

Des plats concoctés sans additifs ni conservateurs, et validés par des nutritionnistes. Et autant vous dire qu’il y a du choix les copains : linguine aux crevettes, chili con chicken, blanquette de légumes rôtis et son riz rouge en accompagnement… Vous allez vous régaler tout en faisant gaffe à votre ligne. Ça se passe avec un système d’abonnement à la semaine : il y a juste à choisir les plats et l’heure à laquelle vous voulez recevoir les boxes, qui arriveront prêtes à être mangées dans la minute.

DÉCOUVRIR !

Pour suivre les tutos du bro de Gibault

Voici la chaîne YouTube tenue par le frangin du fondateur du Slip Français ! Kinésithérapeute de profession, Grégoire Gibault vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir pour faire votre sport de la manière la plus sécurisée et maîtrisée possible.

Parce que ce serait tout de même bête de se bloquer le dos sur une séance d’abdos non ? Découvrez donc des exercices et mouvements basiques de sport, mais aussi des séances d’étirement, des conseils pour soigner sa posture… le tout expliqué avec professionnalisme et une bonne dose d’humour et de bonne humeur !

DÉCOUVRIR !

Pour ne jamais être à cours d’énergie

Pousser de la fonte ou faire des abdos, c’est pas évident. Encore moins tout seul à la maison ! Mais justement, vous n’êtes plus seuls : voici venir Nutripure.

Une gamme de compléments alimentaires totalement bio et naturels qui empêcheront les coups de barre passagers lors de vos entraînements sportifs. Farines, gélules beurre clarifié ou encore barres chocolatées, pour que le trio sport / motivation / bonne santé soit au rendez-vous.

DÉCOUVRIR !