Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 4 décembre 2014

Votre coin canap’, vous pensez à le bichonner de temps en temps ? Nous on a décidé de lui faire du bien et de le réchauffer pour l’hiver. Comment ? Avec de la lumière, de belles lumières ravivantes. Et du bois, beaucoup de bois. Feu sur blumen, la marque qui va raviver la flamme de notre intérieur.

« Oh mais que c’est sympaaa chez toi », « C’est d’un douillet. . « , « Qu’est-ce qu’on est bien ici. . . » Elles sont agréables à entendre ces éloges de temps en temps, hein ? Pour en recevoir il va falloir penser déco cosy. Et c’est justement ce que la marque blumen a décidé de faire !

La nature chez soi

Donatien et Mathieu sont partis d’une envie simple : créer des luminaires qui leur ressemble. Mais pas n’importe lesquels : ceux qui respirent la qualité, qui respectent la nature ET qui restent à la portée de tous.

Ils ont donc fait le choix de fabriquer leurs produits en France et de n’utiliser que des matériaux héxagonaux : le bois est issu de forêts françaises gérées durablement, les abat-jour en lin sont fournis par un artisan de Fontainebleau, quant aux cordons et câbles électriques ils viennent d’une entreprise située à Paris. Tout ce beau petit monde est ensuite assemblé à Nemours en France !

Calés au coin. . . d’une lampe

Pour exalter des murs et meubles un peu trop froids, le bois, y’a qu’ça d’vrai ! Blumen a fait le choix d’utiliser du chêne massif, un bois de qualité pour réchauffer l’ambiance. Et les luminaires ne sont pas les seules stars de la marque : des objets du quotidien et du mobilier d’intérieur se joignent joyeusement à la bande ! On aime l’aspect brut et sans chichi des objets et leur design tout aussi épuré que racé.

La « lampe lantern » remporte tous les suffrages de l’équipe ! On aime par-dessus tout son cordon rouge pétant qui tranche avec le bois massif.

RETROUVEZ BLUMEN SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Donatien et Mathieu, co-fondateurs de blumen.