C’est incontestablement notre appli de rencontre favorite : adopte, qui non seulement est 100% frenchy, mais qui place surtout les nanas aux commandes.
Car oui, depuis 2008 la plateforme questionne les Françaises sur leurs attentes, et se veut supermarché de l’amour – cf. le fameux caddie du logo, qui certes n’existe plus mais reste dans nos cœurs -, mais sur un ton décalé ! Aujourd’hui, AdopteUnMec est donc récemment devenu adopte tout court, et affine son discours, toujours avec pertinence et en phase avec les valeurs des Frenchies…
Les liaisons savoureuses
Savoureuses oui, dangereuses jamais ! adopte devient LA plateforme épistolaire où les cœurs à prendre sont invités à découvrir le slow-dating. Le quoi ? Hyper simple – et les anciens premiers de la classe en LV1 l’ont déjà compris : il s’agit de prendre son temps, tout simplement.
Prendre son temps et ne pas se précipiter dans les premiers échanges, le flirt – notre partie préférée -, le rencard, dans tout ce qui s’ensuivra… À condition qu’une belle alchimie opère entre les deux protagonistes bien entendu. Quoi de plus chouette que de découvrir lentement son prétendant ? Et ce n’est certainement pas Voltaire qui nous contredira : “La patience n’a l’air de rien, c’est tout de même une énergie…”
Le 14 février arrive…
C’est donc dans un environnement sain et dénué de tout préjugé que vous pourrez expérimenter cette douce façon de se rencontrer. Authenticité, sensibilité et découverte de l’autre seront donc, on vous le souhaite, les maîtres-mots de votre Saint-Valentin. Et pour vous donner un petit coup de pouce, adopte a lancé un jeu concours taillé pour l’occasion.
La plateforme et fotofever s’associent pour vous offrir un dîner aux chandelles, mais pas n’importe où : au sein du Bastille Design Center, une galerie d’Art rassemblant de belles photographies. Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme dédiée – via le bouton Participer -, et de sélectionner la photo qui vous touche le plus… On croise les doigts pour vous, et l’on vous souhaite dans tous les cas une très belle Saint-Val et n’oubliez pas : prenez votre temps..!
Crédits photographiques (en-tête / extérieur) © Marcella Laine