Skip to content Skip to footer
Par Armelle Klein - Le 12 octobre 2015

Nous avons rencontré Clarisse, la petite Frenchie qui a créé Slap!, des affiches d’art originales pour faire parler vos murs !

Etre entrepreneur force à avoir un regard très objectif et très direct sur soi-même.Clarisse
Clarisse

Qui se cache derrière les affiches Slap! ?

Clarisse, 25 ans, une passionnée d’Art avec un pied à Paris et un pied en Normandie ! Mais aussi des artistes aux parcours très différents et qui viennent de partout : France, Angleterre, Etats-Unis, Corée du Sud, Indonésie etc . . .

Pourrais-tu nous parler de ton parcours avant cette aventure ?

Avant de démarrer l’aventure Slap! j’étais en école de commerce. J’ai pas mal voyagé pendant mes études en particulier en Angleterre et aux Etats-Unis, deux pays où les arts graphiques et les affiches d’art sont vraiment célébrés et m’ont beaucoup inspirés.

Nos artistes sont totalement libres pour créer les oeuvres, ils utilisent des techniques très diverses : l’aquarelle, le feutre, l’art numérique etc. Clarisse

Quelle est l’histoire de ta marque ?

Slap! est né à Caen il y a un an, après plusieurs mois de travail pour recruter nos artistes et proposer un catalogue vraiment intéressant. Avec Emmanuel, un ami de promo, on a commencé par l’ouverture d’une boutique éphémère à Trouville-sur-mer en Normandie. Après d’autres expériences similaires pour Noël à Paris, nous avons lancé notre boutique en ligne en Mars. Aujourd’hui nous présentons 18 artistes et plus de 150 affiches.

Comment sont conçus les produits ?

Les artistes sont totalement libres pour créer les oeuvres, ils utilisent des techniques très diverses : l’aquarelle, le feutre, l’art numérique etc. Toutes nos oeuvres sont faites pour être reproduites et l’impression en elle-même est souvent aussi un outil de création. Nos affiches sont imprimées par un imprimeur d’Art en Bretagne selon un procédé dit « Fine Art » très strict. Cela nous permet d’avoir des oeuvres originales, abordables et de qualité !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat me permet de vraiment faire appel à ma créativité dans des domaines très divers : pour la création des visuels de la marque, pour la sélection des artistes ou pour la stratégie à adopter pour se développer. . .

Toutes nos oeuvres sont faites pour être reproduites et l’impression en elle-même est souvent aussi un outil de création.

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneur ?

Tout : forces et faiblesses ! Etre entrepreneur force à avoir un regard très objectif et très direct sur soi-même.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Slap! va étoffer sa collection d’affiche en 2016 avec de nouveaux artistes mais aussi des collections complètement différentes. Il y aura aussi bien sûr beaucoup d’autres boutiques éphémères !

Si ta marque était un fromage ?

Un fromage normand bien sûr ! Sans doute le Neufchâtel pour sa forme de coeur . . .

Un endroit en France à nous faire découvrir ?

Le Pays d’Auge en Normandie. La campagne y est magnifique avec ses pommiers, ses vaches, ses manoirs et ses villages de maisonnettes en pan de bois !

J’ai pas mal voyagé pendant mes études en particulier en Angleterre et aux Etats-Unis, deux pays où les arts graphiques et l’affiche d’art sont vraiment célébrés et m’ont beaucoup inspirés.

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

Je voulais devenir vétérinaire ! Je me suis découragée quand j’ai découvert que j’allais devoir soigner autre chose que des chatons et des lapins . . .

 

Ne partez pas sans avoir découvert ses petites affiches toutes mignonnes :

      

DECOUVREZ ENCORE PLUS DE TALENTS FRENCHY !