Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 12 mars 2021

Les beaux jours arrivent à grands pas… Il est plus que jamais temps de se poser LA question du moment : où et comment bien se chausser pour ce printemps ?

La déformation professionnelle nous pousse à penser bleu-blanc-rouge : question mode, le made in France est à privilégier ! On vous a donc trouvé 5 jolies marques pour vous (re)mettre dans le droit chemin.

La chaussure personnalisable

En voilà de jolies chaussures ! Un si beau pas, c’est un savoir-faire français d’exception associé à une démarche écoresponsable.

Conçues dans le plus grand respect de l’environnement, la marque vous propose de créer LA paire de chaussures personnalisables – et donc uniques, comme vous ! De la couleur à la taille du talon en passant par la forme, composez votre « soulier de verre » de A à Z.

DÉCOUVRIR !

La chaussure aux matières naturelles

French Théo re-pose les bases : des chaussures conçues à partir de cuir de vachette tannage végétal, un mode de tannage avec des tanins naturels qui donnent une plus grande transparence au cuir, et conserve son aspect originel.

Des chaussures pour elle comme pour lui, conçues et réalisées avec des produits naturels dans des ateliers français. On n’est pas bien avec ça ?

DÉCOUVRIR !

La chaussures au goût d’été 

Méduse, c’est la marque qu’on associe à nos plus beaux souvenirs d’été. Eh oui, rappelez-vous ces mythiques sandales en plastique souple qui ont bercé plus d’une enfance…

Avec leur design intemporel, leurs couleurs de saison et leur fabrication on ne peut plus française, elles ont tout pour resurgir dans les tendances de l’été. Unisexe, Méduse fabrique également des bottes et bottines en plastique sans phtalates et 100% recyclables. Qui a dit que « la mode est un éternel recommencement » déjà ?

DÉCOUVRIR !

La basket recyclée ET recyclable

Ector allie matières recyclées et recyclables : une formule qui habillera vos petits pieds en leur apportant un confort et un style urbain à toute épreuve.

Les baskets, fabriquées à base de bouteilles en plastique, sont tricotées dans des ateliers situés en plein cœur de la Drôme, capitale historique de la chaussure française. Absolument parfaites pour les balades en ville au retour des beaux jours !

DÉCOUVRIR !

Les chaussures parisiennes

Qui a dit que « beaux jours » ne rimait pas avec « élégance » ? Certainement pas nous ! Le créateur Philippe Zorzetto opine du chef et nous sort le grand jeu printanier.

Une collection garnie de pièces aux noms délicieusement frenchy – Charles, Marcel, Jonathan côté hommes ; Jade, Inès, Carla côté femmes -, qui alterne matières, couleurs et styles pour plaire à tous les coups. Coup de cœur pour ces dames avec les Hélène Or, des sandales chic et intemporelles fabriquées artisanalement à la main en France dans le Gard.

DÉCOUVRIR !

Le confort à la maison n’est pas en reste : retrouvez également nos 4 chouettes marques de pantoufles made in France !