Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Franck Bezairie - Le 13 octobre 2021 - Article partenaire

De nuit, repoussez les ennemis ; de jour, préparez des mets délicieux pour ravir les papilles de votre jury capricieux… Voici Yōkai Ippai, le jeu de société qui mêle cuisine et démons nippons !

Sa créatrice, auteure et illustratrice est, vous l’aurez sans doute deviné, une grande fan du Japon, de ses mets et traditions. Pas étonnant donc si Aurélie lance aujourd’hui un jeu de société auto-édité largement inspiré de la culture du pays du soleil-levant ! Les règles ? Elles mêlent du mignon, du gourmand… et du terrifiant : il s’agit de réaliser les recettes les plus savoureuses possibles, mais également repousser les plus horribles créatures du folklore japonais… Intriguant non ? Tout ça se joue à partir de 8 ans, de 2 à 4 personnes pour des parties d’une durée de 20 minutes par joueur. Idéal pour les soirées en famille, entre amis… avec une bonne tasse de thé fumant pas trop loin !

Il ne reste plus qu’une poignée de jours pour soutenir Yōkai Ippai sur Ulule, et ainsi recevoir de jolies contreparties – incluant bien évidemment le jeu – dans la foulée !

Ce projet a remporté le Prix du Jury dans le cadre d’un Pitch Pitch Ulule !

Découvrir !