Skip to content Skip to footer
Par Hubert Arrata - Le 18 février 2015

Phénomène insupportable mais tellement connu de tous : plus on vit dans notre appartement, plus on perd des m2. On a trouvé comment inverser la tendance et pouvoir optimiser son espace en un simple coup de téléphone !

Hier soir, vous êtes rentré chez vous et là, stupeur ! En ouvrant votre porte d’entrée, votre appartement qui était à vos yeux une magnifique villa, se transforme petit à petit en une minuscule cage. Maintenant que vous avez acheté un fixie d’hipster, cinq caisses de Sassy pour cidroyer avec vos potes, et toutes les choses pour lesquelles vous avez craqué le mois dernier (vous êtes excusé, c’était les soldes), votre appartement ne ressemble plus à rien.

Le garde-meuble et le costockage, c’est has-been !

Le garde-meuble, vous avez déjà donné. Déjà, c’est à pétaouchnok (ça veut dire très loin) et en plus le renfermé on a déjà senti plus agréable comme odeur : votre magnifique salopette de ski sent le moisi, et vos chaussettes ont eu le temps de fermenter. Alors oui il y a aussi le costockage, mais se faire voler sa collection de timbres avec laquelle vous comptiez toucher le gros lot . . . c’est balot.

Les seules solutions sont les espaces de stockage traditionnels onéreux, sans aucun contact humain. Une autre solution proposée depuis peu : le costockage. Intéressant sur le papier mais pas pratique dans la vraie vie !Thomas, co-fondateur de Wesquare

Avec Wesquare, le rangement c’est maintenant

Quand on en vient à diner sur son lit parce que la table s’est transformée en dressing-table à repasser, là il y a urgence. On vous apporte la solution à votre problème de rangement et elle s’appelle Wesquare.

En fait, Wesquare c’est quoi ? C’est un service qui vous simplifiera la vie ! Un gain de place, de temps, et d’argent en somme. Oui on sait que la flemme y est pour beaucoup dans cette histoire, mais pas de panique, ce service sur-mesure vous permettra de rester au lit ! Vous commandez une ou plusieurs boites (il existe 4 modèles de box pour stocker tous types de produits) et une équipe très pro de Wesquare débarque chez vous à l’heure décidée et embarque vos boites dans un entrepôt. Le souci de ne plus savoir ce qu’on a stocké, on oublie : le service fait l’inventaire des objets que vous entreposez pour encore plus de transparence !

Et c’est sur ? Plus sécure que la prison de la Santé. Vos rangements, résistants à tous les chocs, sont surveillés 24h/24, 7j/7. Et plus vous stockez, plus les prix baissent ! Le petit plus : Wesquare a demandé à AXA de créer une assurance spécialement pour ce service. Si c’est pas beau tout ça ?

On a tenté l’expérience Wesquare. Pour deux Bluebox et un vélo, le prix s’élève à la modique somme de 18 euros par mois (6,5 euros/mois pour la blueblox, et 5 euros pour le vélo).

Lire l’interview de Camille, Thomas et Sébastien, co-fondateurs de WeSquare