Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 19 août 2014

La France regorge de coins incroyables qui n’ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d’autres pays. Pourquoi parcourir des milliers de kilomètres alors que nous avons tout chez nous ? L’Hexagone vous permettra d’évader votre corps et votre esprit avec de superbes paysages qui ressemblent à s’y méprendre aux plus beaux endroits de la terre :

Le Parc oriental de Maulevrier vous transporte au Japon

Situé sur les bords de Moine, au sud du Maine et Loire, Le Parc oriental de Maulevrier s’est imposé comme un incontournable de la région. Avec une superficie de 29 hectares, ce jardin à la japonaise attire chaque année près de 100 000 visiteurs venus goûter à l’art du taillage de bonsaïs, à l’Ikébana, l’art floral japonais et au Kyudo, le tir à l’art traditionnel japonais. Le parc est aujourd’hui considéré comme le plus grand jardin japonais d’Europe.

jardin japonais

Les falaises du Sud de l’Angleterre sans traverser la Manche

Sauvages et grandioses, les Caps d’Erquy et de Fréhel offrent des balades époustouflantes au milieu de landes et de bruyères. Un petit coin de paradis qui nous rappelle les paysages du sud de l’Angleterre. Pour le fameux « Fish & Chips » c’est raté, mais vous pourrez vous faire plaisir avec la coquille Saint-Jacques, spécialité de la région !

cap erquy

Les atolls du Pacifique à portée de main

Partons en Corse, « l’île de Beauté » qui n’a pas volé son surnom. Très fréquentée en été, c’est aux mois de septembre et d’octobre que vous profiterez de plages désertes et d’une eau bleu turquoise. Un panorama qui sent bon la vanille et les cocotiers.

plage_de_santa_giulia_en_corse_du_sud

Les canaux de Venise s’invitent chez nous.

Ce village au bord de la Méditerranée est situé sur la commune de Grimaud, dans le Var. Surnommé la « Venise provençale » ou la « Venise du Sud », les canaux y remplacent les rues et les bateaux les voitures. Avec ses ponceaux et ses canaux, Port Grimaud est un village pittoresque et plein de charme où vous pourrez sentir les prémices de la Dolce Vita italienne.

port grimaud1

Le temple bouddhiste de Noyant d’Allier

En 1955, une communauté de réfugiés vietnamiens s’installe dans les maisons abandonnées depuis la fermeture de la mine. 40 ans plus tard, ils obtiennent l’autorisation d’édifier un lieu de culte. C’est ainsi que depuis 1983, un grand temple accueille la communauté bouddhiste de la région et autres curieux de passage. Le clou du spectacle est un magnifique Bouddha de 7 mètres qui veille sur le temple.

noyant

Le charme du Grand-Nord dans le Morvan

Le Morvan, avec ses hivers rigoureux et ses reliefs granitiques, donne un avant-goût du Grand-Nord. En effet, ces superbes paysages sont typiques de la Suède, la Norvège ou du nord du Canada. Alors équipez-vous de vos plus grosses doudounes, d’une bonne paire de chaussures et vivez l’aventure du Grand-Nord tout près de chez vous.

morvan1

Les dunes du désert à deux pas de la mer.

La dune du Pilat est l’une des attractions phares de la région de Bordeaux. Elle s’étend sur trois kilomètres de long et son altitude oscille entre 100 et 117 mètres. Un fois sur la dune, vous aurez l’impression d’être au beau milieu du Sahara. Un lieu unique que nous nous devons de préserver.

dune pilat

Un goût d’Australie en France

Avec sa terre rouge, les bords du lac de Salagou donnent réellement l’impression d’être transporté au pays des kangourous. Situés à proximité des gorges de l’Hérault, ces paysages lunaires où le bleu du lac et le vert des forêts et le rouge de la roche s’entremêlent vous feront goûter aux joies des déserts d’Australie.

lac

Si ces paysages ne vous ont pas transporté à des milliers de kilomètres de chez vous, nous n’y comprenons plus rien ! Pas la peine de prendre l’avion pendant des heures, maintenant vous savez que le monde est à la portée de vos jambes.

  DÉCOUVRIR LES NOUVELLES TENDANCES FRANCAISES