Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 15 janvier 2016

Si la France est connue mondialement pour sa gastronomie, nous n’avions jamais eu de Français élu meilleur chocolatier du monde… C’est chose faite depuis le 30 octobre dernier ! Vincent Vallée a fait fondre le jury pour remporter ce titre glorieux. Mais comment s’y est-il pris ?

 

Vincent Vallée

Des œuvres épatantes

30 octobre 2015. Vincent Vallée remportait la victoire lors des championnats du monde du chocolat. Organisées lors du 21e du Salon du chocolat à Paris, la compétition voyait s’affronter 20 concurrents lors de sa phase finale. Le thème du tournoi était « inspiration de la nature » et notre Frenchy s’est surpassé !

Il a présenté une sculpture chimère de femme à tête de félin et à la peau zébrée (taille humaine !) et une cage à oiseaux dont un crapaud rougeâtre s’extrait. Des œuvres que l’artiste a partagé sur son Instagram :

Vincent Vallée, le génie du cacao

Vincent Vallée est entré dans la confection du chocolat il y a douze ans. Meilleur apprenti de Vendée dès 2006, il commande depuis 2011 le laboratoire de pâtisserie de Thierry Bamas (Meilleur Ouvrier de France Pâtissier !). Reconnu par ses pairs dès son plus jeune âge, ce prix est une juste récompense pour le travail pâtissier. Le président du Jury, Jean-Michel Perruchon s’est dit impressionné par « l’habileté, la créativité et la vision » du Frenchy.

On a passé en revue ses œuvres et avons décidé de vous partager nos préférées. Alors régalez-vous avec les yeux. . . On vous prévient, ça donne faim !

Envie de chocolat ? Jetez un œil aux produits Kitchen Trotter !

KT3 KT2 KT1

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !