Victoria Bedos est une artiste entière. Que ce soit en tant que réalisatrice ou scénariste, elle transmet son vécu et son intimité avec une sincérité qui touche le public. Dans ses films, on retrouve tous les thèmes qui lui sont chers : le désir d’émancipation, le rapport père-fille , la place de la femme au sein de la famille, la sexualité…
En janvier dernier, elle présentait son premier film derrière la caméra “La plus belle pour aller danser” au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Nous l’avions rencontré, elle nous avait touché par sa sincérité. Une artiste qui se livre et qui met toutes ses tripes au service de sa démarche artistique. L’occasion pour nous d’inaugurer notre nouveau format “Signature” pour mettre en lumière l’engagement et les idées au cœur de la création. Victoria Bedos était la protagoniste parfaite pour ce premier épisode.
Elle y raconte des anecdotes émouvantes avec son père. Ce lien intime entre les différentes générations qui ont tant à s’apporter mutuellement, malgré les incompréhensions. Cette relation s’exprime dans le film au travers des personnages de Marie-Luce (joué par Brune Moulin) et de son père (interprété par Philippe Katerine). Cette connexion demeurait aussi pendant le tournage entre les jeunes acteurs et les icônes du cinéma que sont Pierre Richard et Guy Marchand.
Victoria Bedos cherche à recréer ce dialogue, parfois perdu, entre ces différentes générations. Pouvoir parler des questions de genre entre personnes qui n’ont pas le même vécu, âge. Victoria Bedos se sert de la comédie pour transmettre ses sentiments et faire passer des messages.
“La plus belle pour aller danser”, en salle le 19 avril.