On a vibré avec les Bleus jusqu’au bout de la finale de l’Euro. . . N’oublions pas que l’on a quand même eu droit à une fabuleuse victoire française ce week-end à Wimbledon. Mahut et Herbert n’ont pas joué en bleu mais en blanc, et ils nous ont offert avec leur joli coup de raquette un super trophée en double qui nous console (un peu) de la défaite ric-rac d’hier soir.
Merci Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert
Hauts les coeurs, on ne repartira pas bredouille de ce week-end sportif ! Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté samedi le titre de Wimbledon en double messieurs. Ce qui est encore plus chouette, c’est que c’était une finale 100% frenchy. . . Leurs adversaires Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau remportent donc la médaille d’argent. Et hop, de deuuuux ! Le match s’est disputé en trois sets.
Et c’est leur deuxième titre du Grand Chelem !
Le duo français avait déjà remporté la finale double messieurs de l’US Open l’année dernière. Sinon, c’est déjà leur sixième trophée. Et, cerise sur le gâteau, ils entrent dans l’histoire : la dernière victoire française à Londres remontait à 2007 lorsque Arnaud Clément et Michaël Llodra avaient battu les frères Bob et Mike Bryan.
Avec ça, on espère que vous aurez lu suffisamment de stats sportives heureuses pour oublier celles d’hier soir ! Et ce n’est pas tout : nos basketteurs français se sont qualifiés pour les JO ce dimanche. Cocorico !
Alors, comment ça la France a perdu ?