Fan d’Agatha Christie ? Jaloux d’Hercule Poirot qui se la coule douce à bord de l’Orient-Express ? C’est peut-être le moment de réaliser un vieux rêve : diner à bord du train le plus mythique du monde !
Pareil évènement est bien entendu éphémère : du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 petits veinards (pas la peine de débarquer avec un copain de dernière minute, il restera à quai).
Au programme, des soirées gastronomiques et un voyage de trois heures à bord des voitures historiques de l’Orient-Express. Les menus ont été imaginés par le chef étoilé Yannick Alléno et le chef pâtissier Yann Couvreur.
Immergés dans l’atmosphère des années 1920, la succession des paysages et des plats, 38 voyageurs pourront, chaque soir, goûter aux délices de ces trois heures d’évasion. Après Paris, le train fera escale à Bordeaux.
Mais le mythe a un prix : menu à 530 euros par personne, comprenant l’accueil privé en gare, le voyage de 3 heures et un diner servi à bord composé d’un apéritif au Champagne et d’un menu gastronomique en 5 services. Ou 590 euros avec l’accord Mets & Vins.
De quoi vous donner des idées si vous avez brusquement envie de casser votre PEL !
Par ici pour les réservations http://www.orient-express.com/fr/la-table-orient-express.