Comment ça, les numéros inscrits au fond des verres de la cantine ne révèlent pas notre âge ?! Si vous ne l’avez toujours pas deviné depuis le temps, on vous explique la véritable signification de ces chiffres sous les verres Duralex. . .
Un mythe qui s’effondre
On se prêtait tous à ce jeu à la cantine lorsqu’on était encore fraîchement arrivés en primaire. “T’as quel âge ?”. Après un bref coup d’oeil au fond de son verre Duralex, on répondait avec panache “20 ans”, ou bien on tirait une mine un peu plus dépitée si on était un minus de “5 ans” le temps d’un déjeuner, et qu’on était désigné par le reste de la table pour aller remplir le pot d’eau (souvenez-vous, toutes les excuses étaient valables pour se défiler et ne pas décoller de sa chaise. . .).
Avec du recul, on n’était pas franchement fute-fute à l’époque ! N’importe qui aurait pu détecter la faille : quand on a soit-disant 35 ans et qu’on mesure 1m30, c’est rien qu’un peu suspect. Douce innocence. . .
Une signification beaucoup plus pragmatique, hélas !
D’après un employé de Duralex interrogé dans une émission de Capital, le numéro inscrit au fond de chaque verre indique en fait le numéro de la machine qui a fabriqué le récipient. Si le verre a un défaut, cela permet tout simplement à l’entreprise de détecter la machine défectueuse à réparer illico presto. Habile !
En tout cas, les verres Duralex resteront hyper vintage ! Ils nous rappelleront toujours l’époque sucrée des bonbons arlequins, lorsqu’on s’entraînait au foot et à la corde à sauter dans la cour de récré, et qu’on criait encore “Pouce !” pour arrêter un jeu qui nous ennuyait.
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !