Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 13 septembre 2016

Végétariens, passez votre chemin. Carnivores, on a spotté le meilleur morceau de la rue Richer. Au numéro 47 ouvre aujourd’hui Bien Élevé, que nous avons pu tester en avant-première. On vous parle de ce restaurant qui mise sur la qualité des produits made in France et en particulier sur des somptueuses viandes issues d’élevage frenchy uniquement.

Pour le gosier

D’où vient ce que l’on mange ? Qui sont les artisans et éleveurs derrière les produits que nous cuisinons ?

Il y a depuis quelque temps une sincère prise de conscience par rapport à nos habitudes de consommation. C’est parce que c’est aussi une préoccupation pour Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker, deux amis et amateurs de bons produits, que la décision d’ouvrir leur propre restau, Bien Élevé, leur est venue naturellement. Après quelques années en cabinet de conseil et banque d’affaire, les voila au début d’une folle aventure, qui fait de la viande (très) bien élevée en France la reine des assiettes.

On vient donc pour faire un sort à une côte de boeuf, un faux filet, un rumsteak, une entrecôte cuisinés par le Chef Thibault Eurin, au parcours complet – Au Comte de Gascogne (Boulogne), Mini Palais (Paris), Caillebotte (Paris). La viande est tendre, persillée, juteuse, gourmande… On slalome la carte à la recherche de notre envie « viandarde ». Certains plats sont sédentaires, tels que le burger de black Angus (dingue, une élégante acrobatie formée par du lard grillé, tome brebis chèvre, tomates coeur de boeuf, roquette, fenouil, béarnaise). D’autres sont nomades : les viandes du moment et d’exception peuvent changer.

Mais pour chacun des plats, vous choisissez votre accompagnement, frites ou légumes de saison ! Bien Elevé propose aussi du poisson et de la volaille.

Pour le regard

Les pièces de viandes sont donc choisies pour leur qualité et origine française. Le chef accorde une place privilégiée à la viande de bœuf Black Angus élevé dans le Nord Pas de Calais par la famille Bouchez des Viandes du Châteauneuf). L’intérieur du restau donne le tempo de cette origine frenchy que nous retrouvons dans les cartes de France rétro choisies par la graphiste Daphné Aboulker pour les menus.

Enfin, c’est Studiokokumi, créé par l’architecte d’intérieur Marguerite Cordelle, que Dimitri et Arthur ont choisi pour concevoir l’intérieur de Bien Élevé : l’ambiance est chaleureuse, les matériaux brutes (jolies tables en chêne massif, mosaïque de carrelage, banquettes réconfortantes en cuir) et l’entrée avenante grâce aux baies vitrées ouverte sur la rue.

Bref, une adresse toute fraîche aux assiettes vaillantes à découvrir ces jours prochains pour vivre avec toute l’équipe la spontanéité des débuts.

L'équipe du Bien Élevé

Bien Élevé
47 Rue Richer 75009 Paris France
Retrouvez-les sur leur page Facebook

Horaires d’ouverture : 
Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche et lundi)
Dîner : de 19h30 à 22h (sauf dimanche et lundi)

Formule déjeuner à partir de 19€ 
Formule du soir à partir de 32€

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !