Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 11 octobre 2016

10 000 participants, 6 finalistes, et une jeune frenchie en est sortie vainqueur. Le grand concours World Class Bartender of the Year 2016 réunissait les meilleurs bartenders du monde, et c’est Jennifer Le Nechet, du Café Moderne de Paris, qui les a coiffé au poteau ! 

De quoi être fière !

Première femme à remporter le titre tant convoité, experte en spiritueux et capable de travailler sous pression, Jennifer a définitivement la classe. Couronnée meilleur bartender du monde le 29 septembre dernier à Miami, la jeune française a prouvé qu’elle méritait son titre en remportant toutes les épreuves de la finale. Alors que 10 000 bartenders originaires de 59 pays différents ont tenté leur chance dans cette compétition, seulement 6 finalistes ont été retenus pour la finale. Et on a la chance de voir le titre rentrer à Paris, avec sa nouvelle lauréate !

 

Un cocktail gagnant

Au menu de cette journée : construire un mini bar éphémère, et ce en 24 heures. Avec un buget alloué, les candidats devaient se procurer le décor, la verrerie, les ingrédients… en bref, tout ! Evaluée en premier lieu sur l’ambiance, Jennifer a opté pour un bar à l’atmosphère “Steampunk” : rétro et à la fois futuriste, dans une décor décalé et mécanique, elle l’a surnommé “Third rail“.
Les épreuves suivantes étaient censées révéler différentes compétences chez les bartenders : la technique, leur connaissance des spiritueux, leur personnalité, leur capacité à travailler sous pression. . . on leur a même demandé de préparer 14 cocktails classiques en 10 minutes, chaud devant !

Là où Jennifer a fait la différence, c’est au moment de la création. A partir d’ingrédients bio et de quelques alcools, frenchy ou non, elle a su concocter le cocktail pop-up qui a fait fondre le jury. Une dose de cognac, de la liqueur d’abricot infusée à l’estragon, émulsion de rinquinquin et pincée de feuilles de thé. . . tels sont les ingrédients qui composent sa création, sacrée meilleur cocktail du monde pour cette année !
Pour ceux que cela inspire l’édition 2017 du World Class Bartender se tiendra à Mexico ! Et pour les autres, vous pouvez aller le goûter au Café Moderne, où la Frenchie est rentrée triomphante après sa victoire, mais continue de vous servir avec le sourire. Epoustouflant !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !