Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 20 mars 2014

 

Qui ? Quinoa. Quoi ? Maroquinerie en cuir.

On vous lance un défi : la conception de votre sac en cuir ! Un challenge certes, mais pas insurmontable, grâce à la marque de maroquinerie haut de gamme, Quinoa.

Le Do It Yourself fait son retour en grande pompe.  Mais rassurez-vous, pas besoin de se plier en quatre ! Le « Quinoa-kit » se présente sous la forme de peaux découpées à plat et à monter soi-même grâce à un système de pliage. Les pièces de cuir sont finalement fixées avec des petits accessoires « bouton de col » à visser. 

Le cuir c’est la vedette intemporelle des garde-robes, il se patine et s’assouplit, juste comme on aime. C’est bien connu le sac en cuir est éternel !

Quinoa utilise des matériaux bruts et nobles tels que le cuir tanné végétal et les accessoires en laiton massif. Et c’est dans son atelier du Nord-Ouest de la France que la magie s’opère !

La fondatrice, Stéphanie, recherchait des paniers pliables contemporains et élégants pour habiller un dressing ouvert. Sa rencontre avec Sasha, la créatrice, a permis de donner naissance à ces créations au design intelligent.

« Le quinoa c’est une petite graine comestible aux propriétés riches et uniques. Elle nourrissait le peuple ancestral Inca qui la considérait comme sacrée » nous explique Stéphanie. La graine lui évoque la force et la vie, autant d’énergie pressentie dans la marque du même nom.

Nous sommes tombés sous le charme de la pochette Juliette en cuir vachette : la sobriété du chic à la française, elle habille un jean brut et un pull en grosse maille en un tour de main ! Quant aux garçons l’étui Antoine, déchargera vos poches. Portables, clés, portefeuilles seront bien gardés !

RETROUVEZ CES SACS MESDAMES   ET LES POCHETTES !   POUR VOUS MESSIEURS C’EST PAR ICI !

 

Alix L.