Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 19 juin 2014

 

Qui ? Tx.to. Quoi ? Imprime vos textos.

Vrrr. Vrrr.
Toudoudoum.
Bip. Bip.

Je suis apporteur de bonnes nouvelles, de pensées amicales, de « on se retrouve où », de messages de debrief, d’insultes, de pardon ou de déclarations d’amour. Qui suis-je ? Un texto !

Nous connaissons les touches par coeur, tapotons à une vitesse grand V (même si parfois le moindre mot peut être mûrement réfléchi), mêmes nos grands-parents se débrouillent. Bref, les textos arrivent en rafale de façon quotidienne. Tout comme nos photos que nous développons rarement, nous les parcourons mais ils restent éphémères, l’affaire d’un moment. Une jeune start-up appelée Tx.to a décidé de rendre hommage à ces envolées lyriques modernes que nous chérissons tant. 

Partant du principe que les textos échangés avec une personne sont à l’image de la relation que nous avons avec elle, Tx.to propose d’imprimer une partie de nos conversations. Pour soi ou à offrir, il est toujours bon de relire une période clé de sa vie : nostalgie quand tu nous tiens. Les premiers échanges, le premier rendez-vous amoureux, le premier « je t’aime »…Un p’tit bout de votre conversation sera imprimé tel un parchemin, sur une feuille élégamment présentée sur un rouleau de bois, tout comme une pellicule photo rétro. L’occasion de passer en revue quelques conversations, de les trier et de choisir les top.

En téléchargeant vos textos sur votre ordinateur, il suffit de choisir un contact et une periode donnée : Tx.to vous fait sur le champ une infographie représentative de la relation avec ce contact : les heures auxquelles vous vous écrivez, les mots les plus souvent écrits, les longueurs moyenne de vos échanges… Idéal pour résumer de manière ludique une relation en quelques clics ! On vous garantit que vous trouverez des surprises ! Comme cette personne, à qui vous écrivez qu’à 5 heures du mat’ le samedi…

Les paroles s’envolent, les écrits restent : des textos à la poésie, il n’y a qu’un pas.

IMPRIMEZ VOS TEXTOS