Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 9 août 2016

Les services et les commerces itinérants font leur retour, en ville comme dans les campagnes. La mode urbaine du camion-restaurant à l’américaine y est probablement pour beaucoup : les « food trucks » ambulants revisitent ainsi la cuisine de rue et concurrencent même le légendaire camion pizza ou la baraque à frites. Et le concept s’étend : livres, vin, pétanque, il y aura des concept trucks pour tous les goûts cet été ! 

De la sardine en veux-tu en voilà

C’est à Marseille qu’on trouve le Fishe & Shipe (avé l’accent sivouplé), un camion tout beau qui vous régale de petites fritures de poissons qui sentent bon le sud, accompagnées de panisses et d’aïoli ! Pour suivre ses déplacements, c’est par ici.

La littérature en goguette

Une initiative heureuse du Livre de Poche : promener un camion débordant de poches le long des plages de France ! Une véritable librairie ambulante qui installe de ravissants coins de lecture pour bouquiner tranquille. On adore le concept, ça va sans dire ! Vous pouvez suivre ses déplacements sur leur site, mais on peut déjà vous dire qu’il se trouve désormais dans le sud de la France.

Le boulodrome nomade

Voilà un concept truck auquel on n’aurait pas forcément pensé ! La Boulisterie sillonne les routes de la Côte d’Azur pour vous proposer une partie de pétanque par tous les temps. Il se déplace aussi du côté de Lyon et de Paris. Apéro pastis et tapenade, jeux de boules bon-enfant : de la provençale à la pied-tanqué, en passant par la boule carrée et la molle s’il tombe des gragnolles (on ne sait pas trop ce que c’est, si vous les croisez demandez-leur !).

Le truck des grands crus

wine-trip-entete

Les vignerons de Saint-Émilion viendront à votre rencontre pendant toute l’année 2016, du grand Sud-Ouest à l’Alsace, en passant par la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais. Sur chacune des 15 à 20 étapes, un sommelier vous attendra dans la « cave-salon » pour vous faire déguster 16 vins issus des 4 appellations : Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac-Saint-Émilion et Puisseguin-Saint-Émilion ! Le Saint-Émilion WineTrip c’est ici !

Le nouveau concept qui cartonne : les fashion-trucks

De l’Estafette du slip (non, non ce n’est pas une blague) au Rolling Shop, ces camions vous habillent sur la route des vacances ! Paires de solaires, t-shirts de créateurs, petites jupes et robettes estivales, vous trouverez forcément votre bonheur partout en France !

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous croisez des trucks rigolos durant l’été !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !