Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 21 juin 2016

On vous a sélectionné nos 5 restaurants parisiens préférés que vous pouvez trouver sur le site de nos copains de Foodora, le service de livraison éclair !

Difficile de faire un choix parmi la panoplie de restaurants sur le chouette site de Foodora. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, leurs livreurs vont chercher votre commande directos dans les cuisines de vos restaurateurs fétiches et vous l’apportent chez vous ou au bureau en moins de 30 minutes ! Après une bonne réflexion, voilà nos restos chouchous à Paris :

Les bols de Jean

Manger dans des assiettes, c’est so 2014. Nous on préfère se faire livrer notre déj’ au bureau dans les chouettes Bols de Jean (alias Jean Imbert de Top Chef) : tout est servi dans un bol de pain au levain toasté du boulanger Eric Kayser. Et en plus, ça nous évite de remplir inutilement la poubelle d’emballages en plastiques pas très sexy.

Une fois qu’on a ouvert délicatement notre bol, dévoré des yeux sa composition colorée, la grande question se pose : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire du “couvercle” ? Les plus astucieux le découperont en mouillettes à tremper dans la béchamel gratinée du Bol du Chef (boeuf d’Aubrac, compotée d’aubergine et d’oignons, sauce tomate et béchamel gratinée), d’autres le tartineront de ricotta de l’Infiniment Végétal (ricotta échalotes, ciboulette, estragon, tomates anciennes, frisée et herbes du potager, pavot et sésame), quand les plus morfales le garderont “nature” pour la fin, s’ils craignent d’avoir encore un creux. Notre dernière commande coup de coeur ? Le Bol du Marché et sa purée de carottes qui caresse doucement le palais.

Commander les délicieux bols de Jean, ça change du sandwich !

La maison Kayser

Rien de plus royal que se faire livrer un petit dej’ chez soi le week-end, quand on est encore trop ébouriffé et dans le pâté pour descendre acheter les croissants. Tant qu’à faire, on préfère commander le top du top ! Notre boulangerie de quartier adorée n’est que pacotille à côté de l’artisan boulanger Eric Kayser. Le pain de tradition, il l’aime et il le respecte en n’utilisant que des farines dépourvues d’additif et élaborées à partir de blés sélectionnés. Torsade aux olives, pain aux figues, pavé aux céréales. . . à chacun son pain chouchou. Allez, on se réveille en douceur avec un Petit Déjeuner Parisien à 7€, ou on opte pour les mini-viennoiseries si on accueille toute la smala de bon matin.

Vous ne sentez pas déjà l’odeur du pain tout juste sorti du four arriver ?

Commander un petit dej’ qui dépote chez Kayser.

Thai at Home

Envie de petits légumes wok et de plats gourmands aux parfums d’Asie ? Go, quelques clics rapides et vous aurez votre Thaï. . . at Home. C’est vrai qu’on se sent vraiment à la maiz’ lorsqu’on commande dans ce restau. On devine vite que c’est une affaire familiale, montée par trois frères (et derrière eux plusieurs générations de restaurateurs thaï) qui nous servent une cuisine généreuse. Ici, la carte est bien remplie : woks en tout genre, curry, nouilles, salades thaï à gogo. . . Il y a même un Tigre Qui Pleure qui s’est faufilé dans la liste. Pour vous rassasier à prix mignon, on vous conseille la formule Pad Thaï et deux nems à 13,50€.

Commander un bon plat thai, ça fait longtemps !

L’artisan du Burger

L’Artisan du Burger fait les choses bien ! Vous ne verrez pas les garnitures de votre burger chéri s’écrouler lorsque vous le déballez. Les burgers sont servis dans de jolies boîtes solides, pour que chaque tomate du lot reste bien à sa place. Et en plus, ils sont déjà coupés en deux ! Vous n’aurez jamais eu l’air aussi chic qu’en vous goinfrant chez l‘Artisan du Burger. Bon point : la carte a des airs très frenchy, avec ses burgers au nom de quartiers parisiens ! Notre équipe a craqué pour le Burger Saint-Germain-des-Prés (Bœuf, tomates fraîches, salade roquette, parmesan, bacon grillé, sauce douce aux épices) et pour le Burger Auteuil Neuilly Passy (Poulet grillé, tomates fraîches, salade iceberg et roquette, parmesan, sauce douce aux épices). Tchao le traditionnel jambon-beurre, maintenant ça sera burger à la française !

Commander un burger qui tue !

Il Campionissimo

Grâce à une carte des plus garnies de Paris (à l’image de ses pizzas), Il Campionissimo a reçu le titre de “vice champion du monde de la pizza” ! C’est exactement l’endroit où commander quand vous êtes avec votre pote très difficile, vous savez, celui qui veut toujours une Regina mais “sans champignons”, une Vegetariana mais “sans aubergines”. . . Ici, parmi les 80 pizzas proposées (oui, QUATRE-VINGT), il trouvera forcément son bonheur. Pas d’excuses. Chez Il Campionissimo, on marie les légumes du soleil, le saumon, la crème truffée, la mozza, et on en passe. Pour les fines bouches, ils ont aussi la Arlecchino : fond de chutney de figue, fines tranches de poire fraîche, mozzarella, roquette, touches de foie gras pané à la noix et poëlé, fleur de sel, chiffonnade de jambon cru italien, copeaux de parmesan, bref tout un programme !

Commander un pizza bien garnie !

FAITES-VOUS LIVRER AVEC FOODORA