Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 7 juillet 2016

Terrasses, on vous aime. Mais. . . on est frustré car nous n’avons pas DU TOUT eu notre quota de terrasses encore ! On a donc demandé à nos amies du tout nouveau blog Les Petasses en Terrasse de nous aiguiller sur les spots en plein air où se caler pour choper sa target. 

Voici leur chronique :

Le poisson est ferré, le rendez-vous est pris, vous avez même imaginé un rencard hors des sentiers battus, mais oh, problème : vous n’avez toujours pas conclu ! Toujours pas de chope en vue et le cadran qui tourne . . .

Les pétasses vous donnent le top 10 des terrasses où conclure et en prime les activités qui vont avec ! On vous promet des roucoulades.

1. Le Studio 28 après un ciné

Studio-28-5-1024x682

Le ciné ? Alors qu’on a même plus d’acné sur la tête ? No stress, au Studio 28, pas d’ados boutonneux en plein échange bactériel de salive, mais plutôt une faune intello/bobo/éclectique. Vous regardez la programmation, choisissez le film, et hop, une fois le rideau tombé, direction la petite terrasse attenante où se faire les yeux doux tout en débattant sur les sempiternels Woody et Almodovar.

Adresse : 75018, 10 Rue Tholozé, 75018 Paris.

2. Le Café sur le toit du Musée Picasso

Café-sur-le-toit_web

Soyons honnêtes, l’expo n’est clairement pas le meilleur moyen pour conclure : d’une part il fait beaucoup trop jour et d’autre part il n’y a pas du tout assez d’alcool. Voilà. Mais au musée Picasso, le problème se résout tout seul sur la charmante terrasse haut perchée ! Coup de bluff garanti.

Adresse : Musée Picasso, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris.

3. Le Bar à Bulles avant un petit tour au Sex Shop

jardins-et-Rooftop-Paris-Bar-à-Bulles-Paris1-759x500

On a beau avoir beaucoup d’humour, on précise que le sex-shop c’est mieux APRÈS. On se détend d’abord au Bar à Bulles, cet endroit absolument improbable derrière La Machine du Moulin Rouge. Quelques spritz sur cette terrasse magique, c’est 90% du boulot de fait : ce qu’il se passe ensuite, on ne veut pas le savoir !

Adresse : 4 Bis Cité Véron, 75018 Paris.

4. Le café du Luxembourg après une balade ensoleillée

pavfontaine

Il y aura toujours débat, mais celui qui écrit est roi : alors JE décrète que le plus beau jardin de Paris, c’est celui du Luxembourg. Parfait pour faire son canard devant les fontaines ou se la jouer ukulélé sur les pelouses. Si ça ne suffit pas pour conclure, direction le Café du Luco à l’atmosphère paisible sous les tilleuls. Ça va roucouler sec et concurrencer tous les pigeons du jardin, on vous le dit.

Adresse : jardin du Luxembourg 75006, on va quand même pas vous dessiner un plan !

5. L’Entrepot pour un diner après un concert

149_1

Profitez-en, cet été c’est tambours et bongos pour célébrer les cultures latines d’hier et d’aujourd’hui ! Au programme : de la cumbia, de la salsa, du son cubano, du flamenco à l’Entrepôt. Et si votre déhanchement n’a toujours pas convaincu votre partenaire du soir, peut-être qu’un dîner dans le jardin devrait vous permettre de conclure. 

Adresse : 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

6. Un verre à la Belle Juliette après une balade germatopratine

terrasse_paysagee_lbj

Après une journée frénétique au milieu de la foule, on a dégoté l’endroit intimiste par excellence. Et devinez quoi ? Ça se trouve dans un hôtel (ce sera toujours moins cliché que de proposer un verre à l’Hôtel Amour). Si en plus de ça vous réussissez à le/la convaincre de monter voir les chambres, alors là c’est jackpot !

Adresse : 92 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.

7. Le Rosa Bonheur sur Seine après avoir maté la vue du pont (so romantic)

img_5707-med

Si vous aimez la promiscuité ou que vous n’êtes pas encore très à l’aise avec l’heureux/se élu/e, voilà le compromis parfait : du monde, de l’eau, des verres en pagaille, du bruit, de quoi mettre tout le monde d’accord et s’éterniser toute la soirée. Et plus si affinités.

Adresse : Port des Invalides, Quai d’Orsay, 75007 Paris.

8. Le rooftop Up on The Roof, après un diner

terrasse_43_up_the_roof-1024x497

La soirée s’est plutôt pas mal passée jusqu’ici et vous n’avez pas l’intention de vous arrêter en si bon chemin : filez à l’Holiday Inn de la rue Danton (mais soyez prévoyant, réservez à tout hasard dans l’aprem). Vue exceptionnelle et beaucoup moins de monde qu’au Perchoir. Vous pourrez vous targuer d’avoir conclu #with a view (maladie du hashtag  bonjour).

Adresse : 4 Rue Danton, 75006 Paris

9. Un dej’ au bistrot des Dames après avoir flâné aux Batignolles

Bistrot-des-dames-5

Après tout, pourquoi nos dates auraient forcément lieu le soir ? Avec son joli jardin et ses plats bien ficelés, le Bistrot des Dames devrait vous donner des envies de siestes crapuleuses. Et là au moins, vous aurez conclu mais pas comme tout le monde. Bonus : l’ambiance y est terriblement « jungle attitude », c’est très à la mode en ce moment.

Adresse : 18 Rue des Dames, 75017 Paris.

10. Iovines, pour un sans faute italien

Votre invité fondra d’amour pour ces vraies pizze napolitaines à la pâte moelleuse, épaisse, garnies avec des produits 100% authentiques et made in Italy. Et ensuite, il fondra pour vous. Ma qué, c’est rital, c’est parfait pour draguer.

Adresse : 7 bis, rue du Colonel Driant, 75001 Paris

On vous souhaite beaucoup d’amour amis Parisiens et amis qui sont de passage cet été. Mais autant vous prévenir : si vous avez testé les 10 sans happy end, changez de proie parce qu’on ne prendra pas les réclamations ! Les pétasses, SAV des terrasses, oui, mais des peines de coeur, non ! Que la mojo soit avec vous !

Merci les Pétasses (il n’y a pas d’autres façons de le dire !)

Retrouvez les Pétasses en Terrasse sur Facebook.
Elles sont aussi sur Instagram ! 

Découvrez leur site.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES TERRASSES PARISIENNES !