Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 26 mai 2016

Vous êtes déjà en train de prévoir où et avec qui vous regarderez France-Roumanie, le premier match de l’Euro le 11 juin ? YaMatch’Ou va vous donner un coup de main, ce site est spécialisé sur ce créneau ! Il nous a soufflé des bars en France, où suivre de très près les réjouissances footballistiques tout en étant calééé-posééé.

Les Belushi’s, à Paris (10e-19e)

Les Belushi’s sont de bonnes adresses étudiantes. La Villette ou le Canal Saint-Martin, faites votre choix !

Adresse : 5 rue de Dunkerque, 75010 Paris /159 rue de Crimée 75019 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 2h (jusqu’à 4h30 les vendredi et samedi)

La Confrérie, à Lille

Au bar La Confrérie, on retrouve un peu l’ambiance des fraternités américaines dans une cave voûtée spacieuse. Une adresse atypique du Vieux Lille où vous pourrez regarder les matchs en sirotant un bon coktail (la spécialité de la maison : le Confrère, à base de vodka, coulis de fraise, champagne et grenadine). Et à la mi-temps, ne vous privez pas d’une partie de beer-pong enflammée ou d’une pause Photomaton pour immortaliser l’instant !

Adresse : 9, rue Maracci, 59000 Lille
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h et de 18h à 00h, le vendredi de 12h à 14h et de 20h à 1h, le samedi de 18h à 02h et le dimanche de 18h à 23h.

La Barge, à Troyes

Une péniche branchée sur les bords du Canal, qui fait office de bar, restaurant et club. Les matchs de l’Euro seront retransmis, et vous pourrez rester festoyer le soir en cas de victoire de l’équipe de France ! Les vendredi et samedi, c’est happy hour de minuit à 2h.

Le Mother, à Lille

On vous le recommande parce que la déco vaut le détour. C’est officiellement une buvette et cantine, mais les briques apparentes et le bois brut du parquet lui donnent des allures de loft new-yorkais. Avec les écrans géants au fond du bar, le mélange est original. On s’y sent bien !

Adresse : 29, boulevard Jean-Baptiste-Lebas, 59000 Lille
Ouvert du mardi au jeudi de 11h à minuit, le vendredi de 11h à 1h et le samedi de 11h à 2h 

Little Temple Bar, à Paris (6e)

Et oui, il s’agit bien d’un pub irlandais en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés ! Le nom a d’ailleurs été choisi en hommage au célèbre « Temple Bar » de Dublin. Tout irlandais qui se respecte doit pouvoir boire une chope de Guiness, en matant un bon match de rugby. N’ayez crainte, du 10 juin au 10 juillet, il y aura du foot à l’écran.

Adresse : 12 rue Princesse, 75006 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 17h à 2h

 Johnny’s Kitchen, à Lyon (5e)

Direction le Vieux Lyon pour regarder les matchs avec vos potes, entre deux bouchées d’un copieux burger fait maison !

Adresse : 48 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon
Ouvert tous les jours de midi à 1h (jusqu’à 3h le vendredi et le samedi)

OM Café, à Marseille

Cette brasserie près du Vieux Port est un peu le QG des supporters du stade marseillais : le bar fait aussi office de boutique et de billetterie de l’OM. Pour l’Euro, en revanche, on laisse tomber les écharpes bleu ciel et on adopte le look tricolore ! L’endroit est assez chic. . . mais quand y’a match, tous les yeux sont rivés sur les écrans. Vous pourrez regarder les matchs sur une des 13 télés (alala, ces Marseillais, ils exagèrent toujours) dans une ambiance phénoménale.

Adresse : 25 quai des Belges, 13000 Marseille
Ouvert tous les jours de 10h à 00h30

Le Play Off St Georges, à Paris (9e)

A mi-chemin entre le pub anglais et le sportsbar américain ! Vous ne manquerez pas de bons steaks, de frites ni de bières. On a le ventre plein rien que d’y penser.

Adresse : 35 rue Saint Georges, 75009 Paris
Ouvert tous les jours jusqu’à minuit (jusqu’à 2h le vendredi et le samedi)

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !