Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 24 juin 2015

À l’heure où le mot selfie intègre le dictionnaire, où les perches fleurissent dans les musées et où les smartphones monopolisent toute notre attention, Osmany Tavares nous dévoile son tout dernier tirage photo intitulé The Cellfie Project. Des portraits de portraits ou des photos de photos, un travail dans l’air du temps mixant smartphone et photographie qui vaut son pesant de cacahuètes.

Hey ! Tu veux que je te prenne en selfie ?

Dans le genre phrase dénuée de sens, voilà ce qu’aujourd’hui on peut finir par entendre ! Et c’est précisément l’angle d’attaque choisi par le photographe pour son Cellfie Project, ou l’envie de capturer des portraits à travers la vue d’un écran de smartphone. . . une photo de selfie quoi !

J’ai eu une envie de faire quelque chose d’original en photo, pas forcément d’artistique en soi, mais simplement « cool ». La culture du selfie étant à son paroxysme, je me suis dit que c’était un bon angle à explorer.

Une démarche qui n’est pas sans rappeler le fameux clip du tube I Love You So des deux Frenchies de Cassius ! Comme le souligne Osmany, c’est quelque chose de plus ou moins vu, mais qui jusqu’ici n’avait jamais été vraiment poussé jusqu’au vrai tirage de portrait.

Des modèles au top !

Pour mener à bien son projet Osmany a demandé à des inconnus de jouer le jeu, mais il a eu la chance de croiser des personnalités en tout genre et des noms bien connus du net qui se sont volontiers prêtés au jeu. En 4 mois seulement, le photographe a réussi à réunir une sacrée quantité de photos plus cool les unes que les autres, et de nouvelles sont encore à venir !

Retrouvez Osmany sur son blog et toutes les photos du Cellfie Project sur Instagram !

RETROUVEZ PLUS DE TALENTS FRENCHY SUR NOTRE WEBMAG