Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 8 septembre 2016

Soleil, soleil, soleil, soleil, soleiiiiiil. Il ne faut pas être Miss Météo pour comprendre que nous allons avoir un BIEN plus beau mois de septembre que juillet. Toutes les heures de terrasse que la pluie nous a supprimé au début de l’été, POUF, sont en train de réapparaitre. Pour profiter jusqu’au bout de l’été, voici notre trio de terrasses parigotes à tester avant la fin du mois. Car elles sont bonnes ou ferment bientôt !

UPTOWN, du niveau en cuisine

 

Le Uptown, c’est une délicieuse maison bleue, adossée à la colline… à deux pas de la Fémis, l’école frenchy de ciné réputée. Située plein Sud, sa terrasse est charmante, bichonnée par des plantes vertes et avec petite vue sur les escaliers montmartrois. Une terrasse de poche où déboulent des « small plates », des tapas haut de gamme, pensées par le chef Fabrizio Guerrini, ex-chef du restaurant étoilé Agapé. Ici, on partage des assiettes cuisinées aux produits de saison et parfaitement présentées. L’équipe conseille 5 tapas pour 2 personnes, dessert compris et la carte change tous les mois : ravioles burrata, tartare de bar, mélange de légumes, rouges gambas…

Ils sont aussi connus pour leurs cocktails comme l’Hippopippo (mezcal, vodka, jus de prune, thé noir, sirop de pêche, jus de citron vert, miel, thym, citron) et leur carte de vins, étrangers, est fameuse.

Uptown, Ouvert tous les jours le soir à partir de 19h et pour le brunch (33€) le samedi et dimanche.
18 rue Francoeur, 75018, Paris.

Le café de l’odéon, immense terrasse germanopratine

A deux pas du Jardin du Luxembourg, la terrasse du café de l’Odéon est une bouffée d’air au milieu des petites ruelles du quartier latin. Du soleil la plupart de la journée, des magnifiques immeubles et de nombreuses tables et chaises sont à dispo pour bronzer toute l’aprem tranquille. Faites vite car elle disparait en octobre pour revenir lors des beaux jours.

Le café de l’Odéon, ouvert tous les jours de 11h-1h, Place de l’Odéon 75006

Le jardin municipal, ambiance champêtre pour l’apéro

Vous avez oublié à quoi ressemblait une plante verte depuis que vous êtes rentrés de vacances ? Poussez la porte du numéro du 55 rue des Francs Bourgeois et de la verdure, en veux-tu en voila ! 300m2 carrés d’une terrasse-cour secrète, complètement métamorphosé pour l’été, qui dit mieux ? Mais la cour referme ses portes le 25 septembre, donc grouillez-vous ! Merci au Crédit Municipal pour cette idée fraîche, qui a réussi à faire switcher la cour pavée en petite jungle parisienne.5

Le Jardin Municipal
55/57 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris, Ouvert du 9 juin au 25 septembre
Du lundi au jeudi : 10h30 à 00h00 ( jusqu’à 1h00 vendredi et samedi), Dimanche : de 12h00 à 00h00

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS DE TERRASSES !