Les conférences TEDx ont été créées en 2009 et se consacrent à des discussions autour des thèmes actuels qui font réfléchir, qui nous inspirent et favorisent l’ouverture et le partage. Cette fois, c’est Emmanuelle Duez, entrepreneuse frenchy à l’origine de nombreux projets porteurs de sens, qui nous parle du rapport de notre génération à la responsabilité et à l’impact qu’elle peut avoir sur l’avenir.
Emmanuelle Duez en quelques mots
Emmanuelle est une serial entrepreneuse française qui n’a pas froid aux yeux ! Déterminée à dépoussiérer le féminisme et à porter la voix de la génération Y, elle est co-fondatrice de 2 assos : WoMen’Up et The Boson Project. De 2014 à 2016, elle a participé à des projets montés par la Marine Nationale et le Comité Sport et Engagement Citoyen : elle fait partie de l’équipe qui se consacre à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.
Dans cette vidéo, cette figure du management français entend montrer à la génération Y que c’est elle qui tient les rênes du changement : “on n’est pas en crise: on est en train de changer d’ère !”
Par ici, son intervention à la conférence TEDx Marseille du 14 décembre 2016 :