Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 16 mars 2015

Allez viens, on est bien, bien, bien à Paris ! C’est un peu le message que veut faire passer Jérémy, un Parisien amoureux de son arrondissement, véritable fan de t-shirts et fondateur de La Dix-Neuvième Planque.

Le prêt-à-porter et la street-culture c’est souvent une histoire d’amour. Quand cette combinaison donne naissance à de jeunes marques françaises il est de notre devoir de vous le faire savoir !

Mon inspiration provient de la vie de tous le jours, des matins en métro aux virées nocturne en vélib.Jérémy, La Dix-Neuvième Planque

Pam Pa Nam

Comme de nombreux artistes, La Dix-Neuvième Planque puise son inspiration dans la vie quotidienne et jusque dans les coins les plus reculés de notre capitale. On peut découvrir sur les créations des visuels allant de la simple photo à l’illustration très détaillée ; un subtil mélange de hip-hop, d’art et de culture parisienne.

La toute jeune marque affiche clairement son intarissable potentiel créatif à travers ses collaborations hautes en couleurs et en détails !

On retiendra notamment la collection « Paname » réalisée avec les deux artistes nantais au style « over-urbanisé » Dupin et Duclos qui nous a particulièrement tapée dans l’oeil ! Ou encore celle avec la touche d’exotisme de la jeune créatrice From Democles et ses créations en tissu comorien.

Le Bonheur est dans les choses simplesPaname - ToteBagc8ddc8_31ff3f8b3908451294772791d78eaf96.png_srz_p_359_400_75_22_0.50_1.20_0

 

Le Paris gagnant !

En plus de l’inspiration, la production elle aussi est parisienne ; Jérémy dirige tout depuis sa planque du 19ème ! Ça lui permet d’avoir la main sur la production, les stocks et d’assurer la qualité de ses produits.

Tout est cousu dans le 10ème, imprimé dans le 20ème, brodé dans le nord (de Paris bien entendu) et sérigraphié dans le 11ème. Pas question de négliger le reste de la planète pour autant ! Après avoir importé ses bases textiles, tous ses t-shirts se font sur du coton organique 100% bio. Encore mieux ? Il fait aussi des sweats, un coupe-vent et des sacs. Et ouais.

Découvrez l’interview de Jérémy, le petit Frenchy qui se cache derrière La Dix-Neuvième Planque.

RETROUVEZ LA DIX-NEUVIÈME PLANQUE SUR NOTRE E-BOUTIQUE