Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 8 juin 2016

Le comparateur d’hôtels Trivago a récemment publié le top 10 des destinations françaises préférées par les touristes européens cet été. Visiblement, ils raffolent de farniente et de bronzette, puisque la Côte d’Azur et la Corse raflent moult places du palmarès ! 

Non, ce ne sont plus des clichés infondés, les chiffres ont parlé ! Comment le site Trivago a-t-il dressé le top des destinations touristiques françaises ? Grâce à l’analyse des réservations effectuées du 1er janvier au 31 mai 2016 par des Européens pour des séjours d’une semaine ou plus compris entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Porto-Vecchio
Porto-Vecchio

On vous donne les trois conclus qu’il y a à tirer :

Paris reste le must selon les touristes européens

Sans grande surprise, la capitale conserve son statut de destination frenchy préférée des touristes européens. Vous entendrez toujours des « J’adore Paris » avec un doux accent anglais, et nos amis européens continueront de mitrailler la Tour Eiffel et Notre-Dame en photo. Ouf, on a toujours nos repères !

Les Allemands sont nos plus grands fans

En tout cas, ce sont eux qui ont fait le plus de recherches sur le site de Trivago pour venir se dorer la pilule en France, devant les Italiens, les Britanniques, les Belges et les Suisses !

La Côte d’Azur et la Corse en tête de peloton !

Préparez-vous à voir des touristes Allemands débarquer en sandales et bob sur les plages de la Côte d’Azur et de la Corse cet été. On retrouve Nice (2e) et Cannes (3e) en tête du classement, suivis de près par Saint Tropez (7e) et Sainte Maxime (10e). Côté Corse, Porto-Vecchio et Ajaccio sont dans la course !

On vous résume le top 10 des destinations préférées des touristes européens cet été :

1. Paris
2. Nice
3. Cannes
4. Porto-Vecchio
5. Marseille
6. Antibes
7. Saint-Tropez
8. Ajaccio
9. Calvi
10. Sainte-Maxime

Voilà qui est de bonne augure pour cet été. . . Ça va patauger sec !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !