Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 11 janvier 2016

Cocorico ! C’est une start-up frenchy jusqu’au bout des lèvres qui a remporté la médaille d’or du CES de Las Vegas. Avec une machine à vin dans le style d’une « Nespresso », 10-vins propose de déguster facilement des vins en flacon. Vous prendriez bien un petit verre de Bordeaux ?

La meilleure start-up du monde est française !

10-vins, une jeune entreprise nantaise, a remporté la médaille d’or du CES (salon qui récompense les startups et innovations high-tech) de Las Vegas samedi. Le concept ? Développer le vin au verre, dans le salon, sans avoir à ouvrir une bouteille. Et c’est une machine à carafer connectée qui vous en fera profiter le plus aisément possible : la D-Vine ! Sous le même fonctionnement qu’une machine à café, il suffit de placer un flacon de vin dans l’appareil et le tour est joué. Elle propose des doses individuelles des Grands Crus français. Livrée avec une carte des vins, vous pouvez proposer à vos amis de choisir comme au restaurant leurs « boissons » préférées.

Plus besoin d’ouvrir plusieurs bouteilles ou de faire des malheureux ! Saint-émilion, Chablis, Chateauneuf-du-Pape et 30 autres références : le choix est relativement large et tend à se diversifier. Gageons que ce prix remporté va leur amener de nouvelles possibilités !

© 10-Vins

Comment ça fonctionne ?

La D-Vine a son propre système de puce : chaque dose possède une information sur la température optimale du vin ainsi que son temps de carafage. L’appareil connecté se charge de tout de façon totalement autonome. Entre 45 secondes et 1 minute, le verre est prêt à être dégusté dans les conditions idéales ! Et avec son nettoyage automatique entre deux flacons, faire le barman sera d’une étonnante simplicité.

Pour les intéressés, les machines sont vendues à partir de 499 euros. Quand au prix du verre, il se situe entre 2 et 16 euros. Alors, vous allez craquer pour un petit sommelier maison ?

Vous voulez revendiquer votre amour du vin ? Jetez un œil à ces articles :

Pull vinQuand le vin va

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !