Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 15 août 2016

Tous les 4 ans, vous avez le bonheur de revoir ces sports improbables exhumés par les JO : de l’haltérophilie au tir au plateau, on découvre que certaines disciplines sont tout à fait olympiques ! Florilège des sports que vous ne regarderiez certainement pas sans les Jeux Olympiques. 

L’haltérophilie

Regarder un type soulever le poids d’un bébé éléphant n’a d’intérêt que pour sa mâchoire crispée et la souffrance qui se lit en lui, soyons honnêtes. Là où ça devient beaucoup plus intéressant, c’est quand les femmes s’en mêlent : glamour et sexytude, l’apanage des JO !

Le Ball-trap (ou tir aux pigeons d’argile)

Un sport tout à fait sérieux, qui consiste à tirer sur de la vaisselle en mouvement ! Né en Angleterre au début du 19eme siècle, le ball-trap est un exercice d’adresse consistant à abattre au fusil des plateaux d’argile projetées en l’air. Vous l’aurez deviné, c’est une évolution du tir aux (vrais) pigeons, dont l’avalanche de cadavres, de plumes et de sang ne plaisait pas beaucoup aux spectateurs de 1900.

La lutte gréco-romaine

On est tout à fait d’accord sur le principe de respecter les JO originels et antiques, mais la lutte gréco-romaine donne plutôt des envies de fou rire aujourd’hui. Regardez plutôt :

Le canoë-kayak

Un bassin d’eau, un peu de remous et quelques portes à franchir : le sport qui ne vous fait même pas rire, contrairement à la lutte gréco-romaine. Si on avait emmené les champions dévaler les chutes d’Iguazu, là ce serait devenu marrant.

Le dressage

On s’étonne déjà que ce soit un sport, alors en plus aux JO … C’est parti pour une longue séance de pattes levées avec des énergumènes tout droit sortis de Downton Abbey, complet et hauts de forme fournis !

La natation synchronisée

Ou le sport qui ressemble plus à un spectacle aquatique, le genre de trucs diffusé à 2H du matin le jeudi sur Arte, utile en ça d’insomnie. Mais au moins ça le mérite d’être drôle, même si c’est moche !

Et pour vous alors, quel serait le sport le plus improbable des JO ?

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !