Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 10 juin 2020

Ils portent les couleurs de la France chacun dans leur discipline : que ce soit sur une planche de surf, avec un ballon de basket à la main, sur un tatami ou un ring – on n’ a pas envie de les embêter ceux-là -, nos Super Frenchies du sport cumulent les médailles, trophées et récompenses depuis bien longtemps… De vaillants sportifs qui nous rendent fiers !

Et c’est qu’ils ont plein de choses à nous dire, la preuve en vidéo à travers nos interviews ! Rendez-vous dès à présent avec nos sportifs préférés…

CYRIL BENZAQUEN, le combattant qui entreprend

Cyril Benzaquen, c’est notre Frenchy champion du monde de muay-thaï et de kickboxing – trop stylé –, mais c’est aussi un entrepreneur qui a la niaque ! En parallèle de sa carrière de sportif haut niveau, Cyril est diplômé de l’Université Paris Dauphine. Un sportif acharné, un vrai bosseur qui nous démontre que si l’on y met le cœur à l’ouvrage, on peut absolument TOUT réussir… 

 J’ai senti que c’était ce sport-là que j’allais faire de ma vie, et que ça allait faire partie intégrante de mon ADN.

LÉA BRASSY, la surfeuse engagée

Léa Brassy, c’est la Frenchie passionnée par la nature et le surf depuis ses 14 ans. Avec son style de vie totalement éco-responsable, elle se bat pour le respect de la nature, et finalement tout ce qui nous a été offert. On adore Léa pour ses ondes positives et sa générosité, mais aussi pour ses récits d’aventures tous plus insolites les uns que les autres. Nous l’avions interviewé lors du confinement…

L’issue de cette crise, elle va dépendre ce que l’on en fait…

AXEL TOUPANE,  le sportif déterminé

À seulement 27 ans, Axel Toupane s’impose comme l’un des meilleurs basketteurs français de notre époque. Du haut de ses 2,01m, il se donne à 200% dans tout ce qu’il entreprend. Chez LPF, on aime la détermination et Axel l’incarne. En 2019, il démontre ses talents d’entrepreneur et co-crée sa propre boîte. Des sportifs ET entrepreneurs, voilà qui nous plaît à fond ! Plein de ressources, ce Super Frenchy…

Mon carburant ? L’envie de réussir, de toujours faire plus et cette constante envie de créer et de voir les projets aboutir.

CLARISSE AGBEGNENOU, la judokate à la joie de vivre

Clarisse est une judokate française, mais pas n’importe laquelle! Elle est du genre à posséder le plus beau palmarès du judo féminin français– mieux vaut pas l’énerver -, et vient même se placer en tant que l’une des meilleures judokates au monde. Clarisse transpire la joie de vivre et la bonne humeur : une personne sereine et bienveillante. Go go go Clarisse, on te suit de près !

Pour se booster, je pense qu’il faut sourire à la vie et se laisser vivre..!

MARIE-JOSÉ PÉREC, la grande dame aux multiples victoires

Marie-José Perec est une athlète française couronnée de 3 titres de championne olympique, 2 titres européens et 3 titres mondiaux… Oui, rien que ça ! De par son palmarès, elle est la plus brillante athlète française ! En 2012, elle est même élue à la tête de la Ligue d’Athlétisme de Guadeloupe, sa terre natale. En plus d’être une super sportive, Marie-José est une maman accomplie qui transmet des valeurs fortes à son petit garçon !

Il faut rêver, croire en ses rêves…

SAMIR AÏT SAÏD, le sportif au grand cœur

Samir est un gymnaste français , mais c’est surtout une force de la nature car oui, il revient de loin… Après une terrible blessure lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, il reviendra plus motivé que jamais ! Le sportif montre qu’il ne faut jamais abandonner, et n’hésite pas à aider les plus jeunes dans leurs rêves de victoires sportives. Une chose est sûre avec Samir : il se battra jusqu’au bout pour atteindre son rêve de médaille olympique à Tokyo et Paris… On  ne peut qu’être admiratifs devant tant de persévérance !

Quand on a un but dans la vie, même s’il y a des moments de doutes ou des difficultés, il faut se battre !

C’est bien connu, faire du sport c’est bon pour la santé : le report des jeux Olympiques 2020 est une occasion pour certains de nos sportifs favoris de refaire le point, et revenir encore plus en forme, plus déterminés… Et vous, quel est votre sport de prédilection ?